Connect with us

Actualités

Deontay Wilder vs Charles Martin en discussions pour le premier trimestre 2021

Alors que l’é­quipe de Deon­tay Wil­der espèrent fer­me­ment un troi­sième com­bat avec Tyson Fury, des dis­cu­tions ont eu lieu pour orga­ni­ser une rencontre

Deontay WILDER: 'Je veux qu'il y ait un mort à mon palmarès' VIDEO

Alors que l’é­quipe de Deon­tay Wil­der espèrent fer­me­ment un troi­sième com­bat avec Tyson Fury, des dis­cu­tions ont eu lieu pour orga­ni­ser une ren­contre entre Wil­der contre l’an­cien tenant du titre des poids lourds Charles Mar­tin lors du pre­mier tri­mestre 2021, ont décla­ré à Sports Illus­tra­ted des sources proches des discussions .

En février der­nier, Fury a vain­cu Wil­der au sep­tième round, après un pre­mier com­bat pas­sion­nât qui s’est ter­mi­né sur un nul en 2018, don­nant à Wil­der sa pre­mière défaite chez les pro­fes­sion­nels. Un troi­sième com­bat pré­vu pour l’é­té a été abor­dé après l’é­pi­dé­mie de COVID-19. Les dates ciblées d’oc­tobre et de décembre ont éga­le­ment été sup­pri­mées. En octobre, Fury a annon­cé qu’il avait déci­dé d’a­ban­don­ner la tri­lo­gie face à Wil­der. Wil­der avait répon­du en enga­geant une média­tion, dans l’es­poir de for­cer Fury à hono­rer le contrat.

Fury a insis­té ces der­niers mois sur le fait qu’il n’a­vait aucun inté­rêt à affron­ter Wil­der une troi­sième fois, citant les accu­sa­tions bizarres que Wil­der a por­tées à Fury. Wil­der a accu­sé Fury d’a­voir tru­qué ses gants, d’a­bord en les posi­tion­nant de manière à per­mettre à Fury de cou­per l’o­reille de Wil­der, puis en les char­geant avec « quelque chose de la taille et de la forme d’un œuf » qui a cau­sé une bles­sure dans le crâne de Wil­der. C’é­tait l’une des nom­breuses théo­ries du com­plot que Wil­der a argu­men­tées, sans preuve, à la suite de sa défaite.

Lors d’un entre­tien télé­pho­nique, le co-direc­teur de Wil­der, Shel­ly Fin­kel, a recon­nu qu’un média­teur avait infor­mé l’é­quipe de Wil­der que Fury refu­sait de lui faire face. L’ob­jec­tif main­te­nant, selon Fin­kel, est de por­ter l’af­faire en jus­tice. Fin­kel a décla­ré que le plan était de dépo­ser une demande d’exa­men dans les deux pro­chaines semaines.

“Nous allons faire tout ce que nous pou­vons”, dit Fin­kel. “Je suis réa­liste avec ce à quoi je suis confron­té. Nous avons un accord. Même si nous n’a­vions pas d’ac­cord, nous avons don­né deux com­bats à Fury. Il a gagné plus d’argent qu’il n’en a jamais vu. Deon­tay était très gen­til avec lui pen­dant qu’il tra­ver­sait ses pro­blèmes men­taux. Oubliez tout le reste, mora­le­ment, il devrait lui don­ner cette trilogie.”

Fury, cepen­dant, est en pleine dis­cus­sion pour affron­ter Antho­ny Joshua dans un com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres. L’au­tomne der­nier, un plan  finan­cier pour un com­bat Joshua-Fury a été conve­nu. Les repré­sen­tants des deux com­bat­tants ont pas­sé au crible les empla­ce­ments pos­sibles pour orga­ni­ser le com­bat à la fin du printemps.

Ce scé­na­rio lais­se­rait Wil­der à la recherche d’un nou­vel adver­saire. Inter­ro­gé sur Mar­tin, Fin­kel a décla­ré que l’an­cien tenant du titre était l’un des nom­breux noms envi­sa­gés pour un com­bat contre Wilder.

“Si nous ne pou­vons pas obte­nir le com­bat Fury, Deon­tay doit être actif”, a décla­ré Fin­kel. « Si c’est le pire des cas, nous serons prêts à le rame­ner sur le ring. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *