Connect with us

Boxe

Devin Haney réagit à sa défaite sensationnelle face à Ryan Garcia

Ryan Gar­cia a infli­gé de manière cho­quante à Devin Haney la pre­mière défaite de sa car­rière same­di soir, l’en­voyant au tapis trois fois pour fina­le­ment rem­por­ter une vic­toire par déci­sion majoritaire.

Gar­cia a don­né le ton du com­bat dès le début, tou­chant Haney avec son cro­chet gauche dans la pre­mière minute du com­bat, puis a uti­li­sé le même coup de poing pour envoyer au sol Haney aux 7e, 10e et 11e rounds.

Haney (31–1, 15 KO) a rem­por­té les rounds deux à cinq sur les carte des scores, mais Gar­cia (25–1, 20 KO) a connu une résur­gence domi­nante au cours de la seconde moi­tié du combat.

Deux juges ont don­né 115–109 et 114–110 en faveur de Gar­cia, tan­dis qu’un troi­sième a don­né 112–112.

Gar­cia a tou­ché avec 106 coups de poing – dont 96 coups de poing puis­sants – tan­dis que Haney a répon­du avec 87 – dont seule­ment 45 étaient des coups de poing puissants.

Le visage de Haney était enflé à la fin de la ren­contre, lais­sant beau­coup se deman­der s’il avait subi des bles­sures graves.

Haney ne s’est pas adres­sé aux médias lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat, mais il s’est tour­né vers les réseaux sociaux pour apai­ser les inquiétudes.

“Je me suis bat­tu comme un vrai cham­pion. Je me suis rele­vé de la toile et j’ai conti­nué à me battre. Je vais bien à 100 % et j’adorerais recom­men­cer en étant cette fois tous les deux au poids”, a décla­ré Haney. “Je n’ai rien de cas­sé… De la même manière que tu donnes, [tu dois] être capable de le prendre. Je reviendrai.”

Haney est tou­jours le cham­pion WBC des super-légers parce que Gar­cia avait 1.45kg de trop à la pesée et n’é­tait pas éli­gible pour rem­por­ter la ceinture.

Si un match revanche devait avoir lieu, un poids devrait être négo­cié, car Gar­cia a insis­té après le com­bat sur le fait qu’il pas­sait au poids wel­ter pour son pro­chain combat.

Le père, entraî­neur et mana­ger de Haney, Bill, s’est éga­le­ment ren­du sur les réseaux sociaux dimanche matin à la recherche d’une revanche.

“Nous trans­for­mons les défaites en leçons, puis en béné­dic­tions”, a décla­ré Bill Haney. “J’ai tou­jours dit que je pen­sais que Ryan Gar­cia était un bon boxeur. Nous étions à 3–3 avec lui [chez les ama­teurs]. Je pense qu’il est un influen­ceur encore meilleur parce qu’il vous a trom­pé en vous fai­sant croire qu’il était fou [avec ses pitre­ries d’a­vant-com­bat]. Je savais qu’il n’é­tait pas fou. C’é­tait un bon com­bat. Mais vous savez, nous devons prendre les choses en main. Nous vou­lons vrai­ment une revanche.”

“Nous allons gar­der la tête haute, le torse sor­ti, la tête haute. C’est ce que signi­fie être un Haney.

“Nous n’a­vons aucune excuse. Nous avons pu accom­plir des choses incroyables dans l=ce sport, et nous allons conti­nuer à accom­plir des choses encore plus incroyables. Nous allons conti­nuer à pous­ser. Il n’y a rien de mal à avoir un ego meur­tri si cela doit vous pous­ser vers votre gran­deur. Nous accep­tons donc cela.”

“Il était éga­le­ment en sur­poids. Il avait un bon plan de match, à l’intérieur et à l’extérieur du ring. Vous ne pou­vez pas lui enle­ver cela.”

“Mer­ci d’a­voir ren­du cette soi­rée réus­sie. C’était génial pour la boxe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *