Connect with us

Actualités

Devin Haney s’impose par décision sur George Kambosos Jr et unifie les ceintures des poids légers

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

devin haney kambosos

Devin Haney n’a peut-être pas réa­li­sé la per­for­mance la plus exci­tante, mais il est deve­nu cham­pion incon­tes­té des poids légers cette nuit, s’im­po­sant sur George Kam­bo­sos Jr par déci­sion una­nime à Mel­bourne, en Australie.

Haney (28–0, 15 KO) a gagné sur des scores de 116–112, 116–112 et 118–110.

Haney, 23 ans, est arri­vé avec le titre WBC des poids légers et l’ a uni­fié avec les titres WBO, WBA Super et IBF qui étaient à Kam­bo­sos Jr.

Kam­bo­sos, 28 ans, n’a jamais vrai­ment réus­si à ren­trer dans ce com­bat, et n’a jamais réus­si à contrô­ler l’ac­tion. L’Aus­tra­lien était tou­jours sur la défen­sive, ne pre­nant que très peu d’initiatives.

Cela dit, Haney ne fait pas grand-chose non plus et se conten­tait prin­ci­pa­le­ment de tra­vailler der­rière son jab, de s’ac­cro­cher lorsque le com­bat se rap­pro­chait et de gagner des rounds, aus­si peu spec­ta­cu­laires que cela puisse avoir été.

En bref, c’é­tait un com­bat de Devin Haney, pour le meilleur ou pour le pire, et George Kam­bo­sos Jr ne pou­vait tout sim­ple­ment pas en faire assez pour qu’il en soit autrement.

“C’est un rêve deve­nu réa­li­té. Je le tra­ver­sais sans que mon père soit là, car c’é­tait un grand moment pour nous deux », a décla­ré Haney. “Nous en rêvions tous les deux. Depuis nos débuts, nous vou­lions être les meilleurs. Cela m’au­rait fait mal d’ac­com­plir cela sans lui.”

Quant au com­bat lui-même, Haney a décla­ré : “J’é­tais à l’aise. Je m’en tenais au plan de match. C’é­tait de frap­per et ne pas être tou­ché. Je l’ai fait pen­dant la majeure par­tie du com­bat. J’ai pris le der­nier round parce que je savais que j’é­tais confor­ta­ble­ment devant, mais j’ai mené un bon com­bat intelligent.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *