Connect with us

Boxe

Diego Pacheco veut Jaime Munguia : “il a du cœur, de la puissance, mais il manque de technique”

Tout juste vain­queur par KO sur Maciej Sule­cki, Die­go Pache­co a déja défié un nou­vel adver­saire en la per­sonne de Jaime Munguia

photo de Diego Pacheco

Die­go Pache­co est sur un petit nuage après sa vic­toire par KO au corps au sixième round contre Maciej Sule­cki samedi.

Les conver­sa­tions ont rapi­de­ment évo­lué vers ce qui attend Pache­co, 23 ans, can­di­dat ascen­dant des super-moyens (22–0, 18 KOs).

Le règne de trois ans chez les super moyens du roi Cane­lo Alva­rez est tou­jours en vigueur, et le pro­chain sur sa liste est Edgar Ber­lan­ga le 14 sep­tembre. Le com­bat­tant qu’Al­va­rez a le plus récem­ment vain­cu, Jaime Mun­guia, revien­dra éga­le­ment de sa pre­mière défaite en car­rière moins d’une semaine plus tard pour affron­ter Erik Bazi­nyan le 20 septembre.

Pache­co pense qu’il est prêt à affron­ter Mun­guia et ain­si conti­nuer sa progression.

« Je pense que Jaime est un grand com­bat­tant », a décla­ré Pache­co aux médias après sa défaite contre Sule­cki. « Ce serait un grand com­bat entre nous et les fans l’a­do­re­raient. Allons‑y. Il a du cœur et de la puis­sance. Mais j’ai l’im­pres­sion qu’il lui de tech­nique. Il ne peut pas uti­li­ser ses jambes et se dépla­cer. Moi, je suis un bon boxeur poly­va­lent. Je peux frap­per et me rap­pro­cher et boxer pour gagner un com­bat. Je pense que c’est ce qui manque à Mun­guia, et c’est pour­quoi il n’a pas bat­tu Cane­lo Alvarez.”

“Les gens savent que je peux me battre et que j’ai les com­pé­tences – tout ce qui manque main­te­nant, c’est le grand nom sur mon CV pour me cimen­ter dans le monde de la boxe comme l’un des meilleurs boxeurs.”

Le direc­teur de Mat­chroom Boxing, Eddie Hearn, pense qu’un match Pache­co-Mun­guia est une bonne affaire, sur­tout dans le sud de la Cali­for­nie. Hearn envi­sa­ge­rait d’or­ga­ni­ser un éven­tuel match Pache­co-Mun­guia à Los Angeles à la Crypto.com Are­na, domi­cile des Lakers de la NBA et des Kings de la LNH.

« C’est un com­bat brillant, for­mi­dable et dif­fi­cile et je pense qu’il se joue­ra à gui­chets fer­més sans aucun doute », a décla­ré. « C’est peut-être un com­bat qui pour­rait avoir lieu. En termes de style, c’est un grand com­bat. Pache­co arrê­te­rait Jaime Mun­guia… Quand je men­tionne Mun­guia, il regarde pro­ba­ble­ment en se disant : “Pour­quoi devrais-je affron­ter Die­go Pache­co ?” Ensuite, vous faites le cal­cul et vous com­men­cez à réa­li­ser les chiffres que cela pour­rait géné­rer. Cela pour­rait être de gros gains des deux côtés.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *