Connect with us

Boxe

Dillian Whyte contrôlé positif à un test anti-dopage inopiné, son combat revanche avec Anthony Joshua est annulé

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Un récent résul­tat de test de dépis­tage de drogue a offi­ciel­le­ment mis fin au match revanche Antho­ny Joshua-Dillian Whyte.

Mat­chroom Boxing a annon­cé same­di matin que Whyte avait été reti­ré du com­bat poids lourds après avoir lou­pé un anti­do­page inopi­né, tel que contrac­té par l’in­ter­mé­diaire de la Volun­ta­ry Anti-Doping Asso­cia­tion (VADA).

L’a­gence de lutte anti-dopage “a ren­voyé des résul­tats d’a­na­lyse anor­maux dans le cadre d’un pro­to­cole anti­do­page aléatoire.”

“À la lumière de cette nou­velle, le com­bat sera annu­lé et une enquête com­plète sera menée.”

La sub­stance en ques­tion n’a pas été com­mu­ni­quée pour l’ins­tant. Les repré­sen­tants de VADA, Mat­chroom et du Bri­tish Boxing Board of Control n’ont pas don­ner plus d’in­for­ma­tions pour le moment.

Le match revanche devait faire la une d’un évé­ne­ment pré­vu le 12 août de l’O2 à Londres, qui a éga­le­ment accueilli leur réunion de décembre 2015 rem­por­tée par Joshua via un arrêt au sep­tième tour. L’é­vé­ne­ment est tou­jours pro­gram­mé, les com­bats pré­vus dans l’un­der­card res­tants tou­jours intacts. Selon Chris McKen­na de The Dai­ly Star, l’é­quipe de Joshua a déjà com­men­cé le pro­ces­sus pour, espé­rons-le, trou­ver un adver­saire de rem­pla­ce­ment pour pou­voir combattre.

Aucune autre mise à jour n’a été four­nie sur le test de dépis­tage de drogue actuel de Whyte, à l’ex­cep­tion d’une enquête à venir.

Trois autres com­bats de poids lourds res­tent en jeu pour l’événement.

Le chal­len­ger obli­ga­toire des poids lourds IBF Filip Hrgo­vic (15–0, 12KOs) et l’Aus­tra­lien Dem­sey McKean (22–0, 14KOs) se ren­con­tre­ront dans une bataille en douze rounds chez les poids lourds. Les anciens chal­len­gers au titre Derek Chi­so­ra et Gerald Washing­ton s’af­fron­te­ront dans un com­bat en dix rounds, tan­dis que l’es­poir mon­tant John­ny Fisher (9–0, 8KOs) affronte Har­ry Arm­strong (5–1‑1, 0KOs) dans un com­bat pour le titre régio­nal en dix rounds.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *