Connect with us

Boxe

Dillian Whyte contrôlé positif à un test anti-dopage inopiné, son combat revanche avec Anthony Joshua est annulé

Un récent résul­tat de test de dépis­tage de drogue a offi­ciel­le­ment mis fin au match revanche Antho­ny Joshua-Dillian Whyte.

Mat­chroom Boxing a annon­cé same­di matin que Whyte avait été reti­ré du com­bat poids lourds après avoir lou­pé un anti­do­page inopi­né, tel que contrac­té par l’in­ter­mé­diaire de la Volun­ta­ry Anti-Doping Asso­cia­tion (VADA).

L’a­gence de lutte anti-dopage “a ren­voyé des résul­tats d’a­na­lyse anor­maux dans le cadre d’un pro­to­cole anti­do­page aléatoire.”

“À la lumière de cette nou­velle, le com­bat sera annu­lé et une enquête com­plète sera menée.”

La sub­stance en ques­tion n’a pas été com­mu­ni­quée pour l’ins­tant. Les repré­sen­tants de VADA, Mat­chroom et du Bri­tish Boxing Board of Control n’ont pas don­ner plus d’in­for­ma­tions pour le moment.

Le match revanche devait faire la une d’un évé­ne­ment pré­vu le 12 août de l’O2 à Londres, qui a éga­le­ment accueilli leur réunion de décembre 2015 rem­por­tée par Joshua via un arrêt au sep­tième tour. L’é­vé­ne­ment est tou­jours pro­gram­mé, les com­bats pré­vus dans l’un­der­card res­tants tou­jours intacts. Selon Chris McKen­na de The Dai­ly Star, l’é­quipe de Joshua a déjà com­men­cé le pro­ces­sus pour, espé­rons-le, trou­ver un adver­saire de rem­pla­ce­ment pour pou­voir combattre.

Aucune autre mise à jour n’a été four­nie sur le test de dépis­tage de drogue actuel de Whyte, à l’ex­cep­tion d’une enquête à venir.

Trois autres com­bats de poids lourds res­tent en jeu pour l’événement.

Le chal­len­ger obli­ga­toire des poids lourds IBF Filip Hrgo­vic (15–0, 12KOs) et l’Aus­tra­lien Dem­sey McKean (22–0, 14KOs) se ren­con­tre­ront dans une bataille en douze rounds chez les poids lourds. Les anciens chal­len­gers au titre Derek Chi­so­ra et Gerald Washing­ton s’af­fron­te­ront dans un com­bat en dix rounds, tan­dis que l’es­poir mon­tant John­ny Fisher (9–0, 8KOs) affronte Har­ry Arm­strong (5–1‑1, 0KOs) dans un com­bat pour le titre régio­nal en dix rounds.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *