Actualités
Dillian Whyte évoque tricherie et erreur arbitrale après sa défaite face à Tyson Fury

Dillian Whyte est revenu sur sa défaite par TKO face à Tyson Fury et parle de tricherie de la part du champion du monde et d’une erreur de la part de l’arbitre.
Dillian Whyte a affirmé lors d’une interview lundi avec Sky Sports que le fait que Fury l’ait poussé avait eu un impact dramatique sur le résultat de leur combat pour le titre des poids lourds WBC à Londres. Whyte, 34 ans, veut savoir pourquoi l’arbitre Mark Lyson ne lui a pas donné plus de temps pour récupérer une fois que la poussée à deux mains de Fury l’a envoyé s’écraser sur la toile et a fait reculer violemment sa tête à la fin du sixième tour.
Le résident de longue date de Londres s’est relevé avant la fin du décompte de Lyson, mais il a trébuché lorsque Lyson lui a demandé de se diriger vers lui. L’arbitre a ensuite prononcé la fin du combat évoquant un TKO lors de la 6eme reprise.
“Ouais, l’uppercut m’a touché”, a déclaré Whyte à Sky Sports dans une interview diffusée lundi sur la chaîne sportive britannique. “J’ai été bluffé. Mais évidemment, vous savez, quand j’essayais de retrouver mes sens, alors il m’a poussé à fond comme ça [il mime le geste]. Et je suis tombé et je me suis cogné la tête contre la toile, ce qui est illégal. Ce n’est pas de la lutte. C’est la boxe. Tu sais ce que je veux dire ? Mais, vous savez, comme d’habitude, ils ont laissé Fury faire ce qu’il veut. Tu sais ce que je veux dire ? J’aurais dû avoir plus de temps pour récupérer, puis continuer à me battre. Tu sais ce que je veux dire ? Mais et puis il m’a poussé. Puis il est allé dire à l’arbitre : “Oh, ne laissez pas le combat continuer.” ”
Whyte a critiqué Lyson, qui a catégoriquement averti les deux boxeurs lors d’un quatrième tour rempli de fautes, pour ne pas l’avoir correctement protégé contre les fautes de Fury.
“C’était comme si l’arbitre ne faisait pas son travail”, a déclaré Whyte. “Comment quelqu’un peut-il… OK, je me suis fait prendre. Aucun doute là dessus. Je me suis fait prendre avec un bon coup. Vous savez, évidemment, j’ai opté pour l’uppercut gauche, il a opté pour l’uppercut droit. Il est un peu plus grand que moi, donc évidemment il a atterri à distance.”
“J’ai été blessé. Évidemment, je ne suis pas tombé directement. J’ai été blessé. J’essayais de retrouver mes sens, puis il m’a poussé à fond à deux mains. Ce n’était pas comme une chose à un bras. Il m’a poussé à deux mains, je suis tombé et je me suis cogné la tête. Et l’arbitre a fait un travail terrible. Mais, vous savez, c’est ce que c’est.”
S’il avait eu du temps vers la fin du sixième tour, ou s’il avait pu atteindre l’entre round, Whyte pense qu’il aurait pu se remettre de cet uppercut qui a brusquement mis fin à leur combat.
“J’aurais dû avoir le temps de récupérer, avoir le temps de retourner dans mon coin”, a déclaré Whyte. “Tu sais ? Mais eux, vous savez, je ne sais pas, Tyson Fury s’en tire à bon compte avec beaucoup de choses.”
Whyte (28–3, 19 KO) a perdu avant la limite pour la troisième fois en près de 12 ans en tant que boxeur professionnel et pour la deuxième fois au cours de ses trois derniers combats. Fury (32–0‑1, 23 KO) a fait la deuxième défense de la ceinture WBC que le natif de Manchester, âgé de 33 ans, a remportée lorsqu’il a vaincu Deontay Wilder au septième tour de leur match revanche en février 2020 au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”