Connect with us

Boxe

Dillian Whyte évoque tricherie et erreur arbitrale après sa défaite face à Tyson Fury

dillian whyte

Dillian Whyte est reve­nu sur sa défaite par TKO face à Tyson Fury et parle de tri­che­rie de la part du cham­pion du monde et d’une erreur de la part de l’arbitre.

Dillian Whyte a affir­mé lors d’une inter­view lun­di avec Sky Sports que le fait que Fury l’ait pous­sé avait eu un impact dra­ma­tique sur le résul­tat de leur com­bat pour le titre des poids lourds WBC à Londres. Whyte, 34 ans, veut savoir pour­quoi l’ar­bitre Mark Lyson ne lui a pas don­né plus de temps pour récu­pé­rer une fois que la pous­sée à deux mains de Fury l’a envoyé s’é­cra­ser sur la toile et a fait recu­ler vio­lem­ment sa tête à la fin du sixième tour.

Le résident de longue date de Londres s’est rele­vé avant la fin du décompte de Lyson, mais il a tré­bu­ché lorsque Lyson lui a deman­dé de se diri­ger vers lui. L’ar­bitre a ensuite pro­non­cé la fin du com­bat évo­quant un TKO lors de la 6eme reprise.

“Ouais, l’up­per­cut m’a tou­ché”, a décla­ré Whyte à Sky Sports dans une inter­view dif­fu­sée lun­di sur la chaîne spor­tive bri­tan­nique. “J’ai été bluf­fé. Mais évi­dem­ment, vous savez, quand j’es­sayais de retrou­ver mes sens, alors il m’a pous­sé à fond comme ça [il mime le geste]. Et je suis tom­bé et je me suis cogné la tête contre la toile, ce qui est illé­gal. Ce n’est pas de la lutte. C’est la boxe. Tu sais ce que je veux dire ? Mais, vous savez, comme d’ha­bi­tude, ils ont lais­sé Fury faire ce qu’il veut. Tu sais ce que je veux dire ? J’au­rais dû avoir plus de temps pour récu­pé­rer, puis conti­nuer à me battre. Tu sais ce que je veux dire ? Mais et puis il m’a pous­sé. Puis il est allé dire à l’ar­bitre : “Oh, ne lais­sez pas le com­bat continuer.” ”

Whyte a cri­ti­qué Lyson, qui a caté­go­ri­que­ment aver­ti les deux boxeurs lors d’un qua­trième tour rem­pli de fautes, pour ne pas l’a­voir cor­rec­te­ment pro­té­gé contre les fautes de Fury.

“C’é­tait comme si l’ar­bitre ne fai­sait pas son tra­vail”, a décla­ré Whyte. “Com­ment quel­qu’un peut-il… OK, je me suis fait prendre. Aucun doute là des­sus. Je me suis fait prendre avec un bon coup. Vous savez, évi­dem­ment, j’ai opté pour l’up­per­cut gauche, il a opté pour l’up­per­cut droit. Il est un peu plus grand que moi, donc évi­dem­ment il a atter­ri à distance.”

“J’ai été bles­sé. Évi­dem­ment, je ne suis pas tom­bé direc­te­ment. J’ai été bles­sé. J’es­sayais de retrou­ver mes sens, puis il m’a pous­sé à fond à deux mains. Ce n’é­tait pas comme une chose à un bras. Il m’a pous­sé à deux mains, je suis tom­bé et je me suis cogné la tête. Et l’ar­bitre a fait un tra­vail ter­rible. Mais, vous savez, c’est ce que c’est.”

S’il avait eu du temps vers la fin du sixième tour, ou s’il avait pu atteindre l’entre round, Whyte pense qu’il aurait pu se remettre de cet upper­cut qui a brus­que­ment mis fin à leur combat.

“J’au­rais dû avoir le temps de récu­pé­rer, avoir le temps de retour­ner dans mon coin”, a décla­ré Whyte. “Tu sais ? Mais eux, vous savez, je ne sais pas, Tyson Fury s’en tire à bon compte avec beau­coup de choses.”

Whyte (28−3, 19 KO) a per­du avant la limite pour la troi­sième fois en près de 12 ans en tant que boxeur pro­fes­sion­nel et pour la deuxième fois au cours de ses trois der­niers com­bats. Fury (32−0−1, 23 KO) a fait la deuxième défense de la cein­ture WBC que le natif de Man­ches­ter, âgé de 33 ans, a rem­por­tée lors­qu’il a vain­cu Deon­tay Wil­der au sep­tième tour de leur match revanche en février 2020 au MGM Grand Gar­den Are­na à Las Vegas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.