Connect with us

Boxe

Dopage : La commission New-Yorkaise doit se réunir cette semaine pour parler du cas Ryan Garcia

Ryan Garcia en conférence de presse

La Com­mis­sion spor­tive de l’É­tat de New York devrait se réunir cette semaine pour dis­cu­ter du sort de Ryan Gar­cia après que son triomphe contre le cham­pion WBC des poids légers Devin Haney ait été mar­qué par deux tests de dépis­tage de drogue posi­tifs pour une sub­stance inter­dite amé­lio­rant la per­for­mance, a appris Boxing­Scene mardi.

Gar­cia (25–1) de Cali­for­nie du Sud risque une amende, une longue sus­pen­sion et l’an­nu­la­tion de sa vic­toire sur Haney (31–1) par la commission.

L’avocat de Haney, Pat English, avait pré­cé­dem­ment exhor­té la com­mis­sion de New York à aller au-delà de la qua­li­fi­ca­tion du com­bat comme étant un No-Contest et à dis­qua­li­fier Gar­cia, ce qui signi­fie que le résul­tat serait enre­gis­tré comme une vic­toire de Haney et une défaite pour Garcia.

Alors que l’a­vo­cat de Gar­cia, Darin Cha­vez, a décla­ré mar­di à Boxing­Scene que l’é­quipe juri­dique de Gar­cia n’a­vait pas été infor­mée de la date offi­cielle de l’au­dience, un régu­la­teur en contact avec la com­mis­sion de New York a décla­ré que la ques­tion serait dis­cu­tée d’i­ci la fin de la semaine.

Gar­cia a nié à plu­sieurs reprises avoir sciem­ment ingé­ré des sub­stances inter­dites. Ses échan­tillons « B » se sont éga­le­ment révé­lés positifs.

Gar­cia s’est com­por­té de manière erra­tique avant et après sa démons­tra­tion de puis­sance sur le ring en avril, lors­qu’il a fait trem­bler l’an­cien rival ama­teur Haney avec deux cro­chets gauches au pre­mier tour et l’a envoyé au tapis trois fois pour rem­por­ter une superbe vic­toire par déci­sion majoritaire.

Le résul­tat était par­ti­cu­liè­re­ment sur­pre­nant étant don­né les pitre­ries impru­dentes de Gar­cia avant le com­bat, notam­ment en arri­vant à la pesée avec plus de 1.4kg, annu­lant sa chance de rem­por­ter la cein­ture, boire en plai­san­tant avec une bou­teille de bière tout en mon­tant sur la balance lors de la pesée céré­mo­nielle et sem­blant prendre sa pré­pa­ra­tion à la légère sous la direc­tion du cor­ner­man res­pec­té Der­rick James.

Après le com­bat, le com­por­te­ment de Gar­cia est deve­nu encore plus scan­da­leux, puis­qu’il a dénon­cé plu­sieurs com­bat­tants, allé­gué que les sup­plé­ments qu’il avait pris avant le com­bat étaient conta­mi­nés, puis a été arrê­té à Bever­ly Hil­ls, en Cali­for­nie, plus tôt ce mois-ci pour van­da­lisme au Wal­dorf-Asto­ria. Hôtel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *