Connect with us

Boxe

Elhem Mekhaled face à Alycia Baumgardner pour le titre incontesté des super plumes

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

alicia mekhaled boxe

La pre­mière défense des titres WBC, IBF et WBO déte­nus par Aly­cia Baum­gard­ner se fera contre la Lyon­naise Elhem Mekha­led sur la carte Aman­da Ser­ra­no vs Eri­ka Cruz pré­vu le 4 février à New York.

Le com­bat Baum­gard­ner-Mekha­led sera pour le titre incon­tes­té des super plumes (59kg). La cham­pionne WBA Choi Hyun-mi était ini­tia­le­ment pré­vue face à Baum­gard­ner mais une bles­sure l’a obli­gé a être forfait.

Baum­gard­ner, 28 ans, a rem­por­té les titres IBF et WBO en octobre lors­qu’elle a bat­tu Mikae­la Mayer dans de la soi­rée Cla­res­sa Shields-Savan­nah Mar­shall au Royaume-Uni. Ce sera la pre­mière défense de Baum­gard­ner des titres IBF et WBO et la troi­sième défense de son titre WBC qu’elle a rem­por­té en 2021 lors­qu’elle a éli­mi­né Ter­ri Harper.

Baum­gard­ner (13–1, 7 KO), de Detroit dans l’O­hio, com­bat­tra à New York pour la pre­mière fois en tant que pro­fes­sion­nelle et pour la pre­mière fois aux États-Unis en tant que cham­pionne. Son der­nier com­bat aux États-Unis a eu lieu le 14 août 2021, lors­qu’elle a bat­tu Vanes­sa Brad­ford à Orlando.

Mekha­led, 31 ans, n’a com­bat­tu qu’une fous en en 2022, s’in­cli­nant sur déci­sion una­nime face à Del­fine Per­soon en mai alors qu’elle avait accep­té le com­bat en rem­pla­ce­ment de Mai­va Hama­douche.

C’é­tait la pre­mière fois que Mekha­led (15–1, 3 KO) per­dait un com­bat chez les pros. Cham­pionne d’Eu­rope EBU en 2018, Elhem avait rem­por­té un com­bat pour le titre mon­dial (inté­rim) WBC en 2019 lors­qu’elle avait bat­tu Dani­la Ramos, alors invain­cue, par déci­sion unanime.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *