Connect with us

Boxe

Elhem Mekhaled face à Alycia Baumgardner pour le titre incontesté des super plumes

alicia mekhaled boxe

La pre­mière défense des titres WBC, IBF et WBO déte­nus par Aly­cia Baum­gard­ner se fera contre la Lyon­naise Elhem Mekha­led sur la carte Aman­da Ser­ra­no vs Eri­ka Cruz pré­vu le 4 février à New York.

Le com­bat Baum­gard­ner-Mekha­led sera pour le titre incon­tes­té des super plumes (59kg). La cham­pionne WBA Choi Hyun-mi était ini­tia­le­ment pré­vue face à Baum­gard­ner mais une bles­sure l’a obli­gé a être forfait.

Baum­gard­ner, 28 ans, a rem­por­té les titres IBF et WBO en octobre lors­qu’elle a bat­tu Mikae­la Mayer dans de la soi­rée Cla­res­sa Shields-Savan­nah Mar­shall au Royaume-Uni. Ce sera la pre­mière défense de Baum­gard­ner des titres IBF et WBO et la troi­sième défense de son titre WBC qu’elle a rem­por­té en 2021 lors­qu’elle a éli­mi­né Ter­ri Harper.

Baum­gard­ner (13–1, 7 KO), de Detroit dans l’O­hio, com­bat­tra à New York pour la pre­mière fois en tant que pro­fes­sion­nelle et pour la pre­mière fois aux États-Unis en tant que cham­pionne. Son der­nier com­bat aux États-Unis a eu lieu le 14 août 2021, lors­qu’elle a bat­tu Vanes­sa Brad­ford à Orlando.

Mekha­led, 31 ans, n’a com­bat­tu qu’une fous en en 2022, s’in­cli­nant sur déci­sion una­nime face à Del­fine Per­soon en mai alors qu’elle avait accep­té le com­bat en rem­pla­ce­ment de Mai­va Hama­douche.

C’é­tait la pre­mière fois que Mekha­led (15–1, 3 KO) per­dait un com­bat chez les pros. Cham­pionne d’Eu­rope EBU en 2018, Elhem avait rem­por­té un com­bat pour le titre mon­dial (inté­rim) WBC en 2019 lors­qu’elle avait bat­tu Dani­la Ramos, alors invain­cue, par déci­sion unanime.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *