Connect with us

Boxe

Emanuel Navarrete vs Denys Berinchyk ordonné par la WBO pour la ceinture des poids légers

Mikey Williams / Top Rank / Getty Images

Ema­nuel Navar­rete va ten­ter d’ob­te­nir un titre majeur dans une qua­trième divi­sion de poids.

BoxingScene.com a eu la confir­ma­tion que le Mexi­cain Navar­rete avait obte­nu le feu vert pour com­battre pour le titre vacant WBO des poids légers (61kg). L’organisme de sanc­tion a ordon­né au cham­pion dans trois divi­sions et actuel déten­teur de la cein­ture mon­diale WBO chez les 59kg d’entamer des pour­par­lers avec l’Ukrainien Denys Berin­chyk.

“Veuillez noter que le comi­té du cham­pion­nat du monde WBO ordonne par la pré­sente le début des négo­cia­tions pour le com­bat en ques­tion”, a infor­mé, Luis Batis­ta-Salas (pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBO), les deux par­ties lun­di soir dans une lettre offi­cielle obte­nue par Boxing Scene. “Les par­ties aux pré­sentes dis­posent d’un délai de 15 jours après pré­avis de la pré­sente ordon­nance pour par­ve­nir à un accord.”

“Si un accord n’est pas conclu dans le délai indi­qué ici, des pro­cé­dures d’offre de bourses seront ordon­nées confor­mé­ment aux règle­ments WBO des com­pé­ti­tions de cham­pion­nat du monde.”

Navar­rete est repré­sen­té dans les négo­cia­tions par Top Rank. Berin­chyk est pro­mu par K2 Pro­mo­tion-Ukraine d’A­lex Krassyuk.

Navar­rete (38–1‑1, 31KO) est deve­nu cham­pion dans une troi­sième divi­sion en février der­nier après avoir vain­cu l’Aus­tra­lien Liam Wil­son au neu­vième tour de leur com­bat pour le titre WBOcle 3 février der­nier à Glen­dale, en Ari­zo­na. Deux défenses réus­sies ont sui­vi : une déci­sion una­nime en douze rounds contre son com­pa­triote Oscar Val­dez le 12 août der­nier ; et un match nul majo­ri­taire en douze tours contre le Bré­si­lien Rob­son Concei­cao le 16 novembre der­nier à Las Vegas.

La vic­toire contre Val­dez a per­mis à Navar­rete de deman­der le sta­tut de « Super Cham­pion » auprès de la WBO, sur la base de sa longue car­rière auprès de l’organisme de sanc­tion. Le boxeur de 29 ans ori­gi­naire de San Juan Zit­lal­te­pec a éga­le­ment rem­por­té des titres chez les poids plume junior et chez les poids plume, tous deux sous le règne du titre WBO. L’or­ga­ni­sa­tion basée à Por­to Rico a approu­vé la demande, ce qui a per­mis à Navar­rete de deman­der une chance immé­diate au titre avec un nou­veau poids, comme c’est le cas ici.

Berin­chyk (18–0, 9KOs) est l’actuel pré­ten­dant numé­ro un pour la WBO. Le médaillé d’argent olym­pique de 2012, qui fai­sait par­tie de la même équipe ukrai­nienne qu’O­lek­san­dr Usyk, Vasi­liy Loma­chen­ko et Olek­san­dr Gvoz­dyk, a eu du mal à éga­ler le suc­cès pro­fes­sion­nel de ses coéqui­piers ama­teurs, mais est res­té invain­cu pen­dant neuf ans chez les professionnels.

Lele boxeur de 35 ans ori­gi­naire de Kiev, en Ukraine, était prêt à se battre pour un titre après des vic­toires contre Yvan Men­dy et Antho­ny Yigit. Ce der­nier est venu sous la carte lors du KO au neu­vième round d’U­syk contre Daniel Dubois pour défendre ses titres uni­fiés WBA, IBF et WBO des poids lourds le 26 août der­nier à Wro­claw, en Pologne.

Une audience d’ap­pel d’offres sera ordon­née si Navar­rete et Berin­chyk ne par­viennent pas à un accord. L’en­chère mini­male auto­ri­sée est de 150 000 $ pour un com­bat pour le titre WBO des poids légers.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *