Boxe
Emanuel Navarrete vs Denys Berinchyk ordonné par la WBO pour la ceinture des poids légers
Emanuel Navarrete va tenter d’obtenir un titre majeur dans une quatrième division de poids.
BoxingScene.com a eu la confirmation que le Mexicain Navarrete avait obtenu le feu vert pour combattre pour le titre vacant WBO des poids légers (61kg). L’organisme de sanction a ordonné au champion dans trois divisions et actuel détenteur de la ceinture mondiale WBO chez les 59kg d’entamer des pourparlers avec l’Ukrainien Denys Berinchyk.
“Veuillez noter que le comité du championnat du monde WBO ordonne par la présente le début des négociations pour le combat en question”, a informé, Luis Batista-Salas (président du comité du championnat WBO), les deux parties lundi soir dans une lettre officielle obtenue par Boxing Scene. “Les parties aux présentes disposent d’un délai de 15 jours après préavis de la présente ordonnance pour parvenir à un accord.”
“Si un accord n’est pas conclu dans le délai indiqué ici, des procédures d’offre de bourses seront ordonnées conformément aux règlements WBO des compétitions de championnat du monde.”
Navarrete est représenté dans les négociations par Top Rank. Berinchyk est promu par K2 Promotion-Ukraine d’Alex Krassyuk.
Navarrete (38–1‑1, 31KO) est devenu champion dans une troisième division en février dernier après avoir vaincu l’Australien Liam Wilson au neuvième tour de leur combat pour le titre WBOcle 3 février dernier à Glendale, en Arizona. Deux défenses réussies ont suivi : une décision unanime en douze rounds contre son compatriote Oscar Valdez le 12 août dernier ; et un match nul majoritaire en douze tours contre le Brésilien Robson Conceicao le 16 novembre dernier à Las Vegas.
La victoire contre Valdez a permis à Navarrete de demander le statut de « Super Champion » auprès de la WBO, sur la base de sa longue carrière auprès de l’organisme de sanction. Le boxeur de 29 ans originaire de San Juan Zitlaltepec a également remporté des titres chez les poids plume junior et chez les poids plume, tous deux sous le règne du titre WBO. L’organisation basée à Porto Rico a approuvé la demande, ce qui a permis à Navarrete de demander une chance immédiate au titre avec un nouveau poids, comme c’est le cas ici.
Berinchyk (18–0, 9KOs) est l’actuel prétendant numéro un pour la WBO. Le médaillé d’argent olympique de 2012, qui faisait partie de la même équipe ukrainienne qu’Oleksandr Usyk, Vasiliy Lomachenko et Oleksandr Gvozdyk, a eu du mal à égaler le succès professionnel de ses coéquipiers amateurs, mais est resté invaincu pendant neuf ans chez les professionnels.
Lele boxeur de 35 ans originaire de Kiev, en Ukraine, était prêt à se battre pour un titre après des victoires contre Yvan Mendy et Anthony Yigit. Ce dernier est venu sous la carte lors du KO au neuvième round d’Usyk contre Daniel Dubois pour défendre ses titres unifiés WBA, IBF et WBO des poids lourds le 26 août dernier à Wroclaw, en Pologne.
Une audience d’appel d’offres sera ordonnée si Navarrete et Berinchyk ne parviennent pas à un accord. L’enchère minimale autorisée est de 150 000 $ pour un combat pour le titre WBO des poids légers.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
ARES FC21 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper