Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Errol Spence Jr et Terence Crawford s’accordent pour deux combats

Spence vs Crawford

Le com­bat tant atten­du entre les deux meilleurs boxeurs wel­ter­weights au monde, Errol Spence Jr et Terence Craw­ford, prend forme.

Craw­ford (38−0, 29 KO) et Spence (28−0, 22 KO) ont accep­té “toutes les condi­tions maté­rielles” pour un pre­mier com­bat le 19 novembre à Las Vegas, rap­porte Mike Cop­pin­ger sur ESPN.com. Cop­pin­ger note éga­le­ment que l’ac­cord n’a pas encore été signé, même si on s’at­tend à ce qu’il le soit.

Spence et Craw­ford s’af­fron­te­ront pour l’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures WBC, WBO, WBA et IBF des des ‑67kg et le vain­queur sera ain­si recon­nu comme le cham­pion incon­tes­té de la division.

Cop­pin­ger rap­porte éga­le­ment qu’il existe une “clause de revanche bila­té­rale”, ce qui signi­fie que le per­dant du com­bat aura la pos­si­bi­li­té de déclen­cher une clause de revanche. Ceci étant, le vain­queur du pre­mier com­bat “gagne­ra la majo­ri­té des reve­nus” lors de la seconde rencontre.

Pour le pre­mier com­bat, il est rap­por­té que Craw­ford obtien­dra moins de la moi­tié de la répar­ti­tion des reve­nus, ce qui semble avoir été l’un des élé­ments qui ont retar­dé les négo­cia­tions en pre­mier lieu, mais les condi­tions sont main­te­nant acceptées.

Spence, 32 ans, est le déten­teur des cein­tures WBC, WBA Super et IBF. Il est tou­jours invain­cu chez les pros avec un total de 28 vic­toires dont 22 avant la limite.

Craw­ford, 34 ans, pos­sède la cein­ture WBO et accuse lui aus­si un pal­ma­rès par­fait de 38 vic­toires dont 29 avant la limite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.