Connect with us

Boxe

Estelle Mossely candidate à la présidence de la FFB : “la boxe professionnelle est malade”

La cham­pionne de Boxe Estelle Mos­se­ly se porte offi­ciel­le­ment can­di­date à la pré­si­dence de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe

Photo d'Estelle Mossely sur un plateau TV

La cham­pionne Olym­pique Estelle Mos­se­ly a décla­ré qu’elle avait posé sa can­di­da­ture pour la pré­si­dence de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe.

Via son compte Ins­ta­gram, Mos­se­ly, 32 ans, a offi­cia­li­sé sa can­di­da­ture pour les élec­tions qui auront lieu le 14 décembre prochain.

« La situa­tion de la boxe en France n’est pas satis­fai­sante », a décla­ré Mos­se­ly. « Les clubs souffrent par un manque de moyens et l’ab­sence per­sis­tante de consi­dé­ra­tion des diri­geants béné­voles. Sur cer­tains ter­ri­toires, le manque d’in­fra­struc­tures est criant. Les boxeurs ama­teurs manquent cruel­le­ment de com­pé­ti­tions et la boxe pro­fes­sion­nelle est malade. Dans les pro­chaines semaines, je vais enga­ger une démarche par­ti­ci­pa­tive en ren­con­trant les comi­tés dépar­te­men­taux, les clubs, en les consul­tant, en les écou­tant afin de connaître leurs besoins et leurs attentes. »

« Ce n’est pas un acte banal de vou­loir être Pré­si­dente de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe. C’est un enga­ge­ment qu’il faut tenir, avec humi­li­té, res­pect et détermination. »

Le pré­sident actuel, Domi­nique Neto, qui est en poste depuis 2021, se pré­sen­te­ra éga­le­ment pour ten­ter d’en­chai­ner un second mandat.

Mos­se­ly, cham­pionne Olym­pique en 2016 lors des JO de Rio, a ensuite débu­té une car­rière chez les pro­fes­sion­nelles où elle a enchai­né 11 suc­cès et 1 nul. En 2019 la native de Cré­teil dans le Val-de-Marne est deve­nue cham­pionne du monde IBO chez les ‑60kg et a défen­du son titre 4 fois avant de rendre la cein­ture vacante en 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *