Boxe
Estelle Mossely candidate à la présidence de la FFB : “la boxe professionnelle est malade”
La championne de Boxe Estelle Mossely se porte officiellement candidate à la présidence de la Fédération Française de Boxe
La championne Olympique Estelle Mossely a déclaré qu’elle avait posé sa candidature pour la présidence de la Fédération Française de Boxe.
Via son compte Instagram, Mossely, 32 ans, a officialisé sa candidature pour les élections qui auront lieu le 14 décembre prochain.
« La situation de la boxe en France n’est pas satisfaisante », a déclaré Mossely. « Les clubs souffrent par un manque de moyens et l’absence persistante de considération des dirigeants bénévoles. Sur certains territoires, le manque d’infrastructures est criant. Les boxeurs amateurs manquent cruellement de compétitions et la boxe professionnelle est malade. Dans les prochaines semaines, je vais engager une démarche participative en rencontrant les comités départementaux, les clubs, en les consultant, en les écoutant afin de connaître leurs besoins et leurs attentes. »
« Ce n’est pas un acte banal de vouloir être Présidente de la Fédération Française de Boxe. C’est un engagement qu’il faut tenir, avec humilité, respect et détermination. »
Le président actuel, Dominique Neto, qui est en poste depuis 2021, se présentera également pour tenter d’enchainer un second mandat.
Mossely, championne Olympique en 2016 lors des JO de Rio, a ensuite débuté une carrière chez les professionnelles où elle a enchainé 11 succès et 1 nul. En 2019 la native de Créteil dans le Val-de-Marne est devenue championne du monde IBO chez les ‑60kg et a défendu son titre 4 fois avant de rendre la ceinture vacante en 2023.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper