Connect with us

Boxe

Estelle Mossely candidate à la présidence de la FFB : “la boxe professionnelle est malade”

La cham­pionne de Boxe Estelle Mos­se­ly se porte offi­ciel­le­ment can­di­date à la pré­si­dence de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo d'Estelle Mossely sur un plateau TV

La cham­pionne Olym­pique Estelle Mos­se­ly a décla­ré qu’elle avait posé sa can­di­da­ture pour la pré­si­dence de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe.

Via son compte Ins­ta­gram, Mos­se­ly, 32 ans, a offi­cia­li­sé sa can­di­da­ture pour les élec­tions qui auront lieu le 14 décembre prochain.

« La situa­tion de la boxe en France n’est pas satis­fai­sante », a décla­ré Mos­se­ly. « Les clubs souffrent par un manque de moyens et l’ab­sence per­sis­tante de consi­dé­ra­tion des diri­geants béné­voles. Sur cer­tains ter­ri­toires, le manque d’in­fra­struc­tures est criant. Les boxeurs ama­teurs manquent cruel­le­ment de com­pé­ti­tions et la boxe pro­fes­sion­nelle est malade. Dans les pro­chaines semaines, je vais enga­ger une démarche par­ti­ci­pa­tive en ren­con­trant les comi­tés dépar­te­men­taux, les clubs, en les consul­tant, en les écou­tant afin de connaître leurs besoins et leurs attentes. »

« Ce n’est pas un acte banal de vou­loir être Pré­si­dente de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Boxe. C’est un enga­ge­ment qu’il faut tenir, avec humi­li­té, res­pect et détermination. »

Le pré­sident actuel, Domi­nique Neto, qui est en poste depuis 2021, se pré­sen­te­ra éga­le­ment pour ten­ter d’en­chai­ner un second mandat.

Mos­se­ly, cham­pionne Olym­pique en 2016 lors des JO de Rio, a ensuite débu­té une car­rière chez les pro­fes­sion­nelles où elle a enchai­né 11 suc­cès et 1 nul. En 2019 la native de Cré­teil dans le Val-de-Marne est deve­nue cham­pionne du monde IBO chez les ‑60kg et a défen­du son titre 4 fois avant de rendre la cein­ture vacante en 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *