Connect with us

Boxe

Exit GGG, Canelo ALVAREZ vs Daniel JACOBS en négociation

Grosse sur­prise hier soir, Oscar De La HOYA a annon­cé que Saul ALVAREZ avait mis fin aux négo­cia­tions concer­nant sa revanche face au cham­pion des Middleweight

Exit GGG, Canelo ALVAREZ vs Daniel JACOBS en négociation

Grosse sur­prise hier soir, Oscar De La HOYA a annon­cé que Saul ALVAREZ avait mis fin aux négo­cia­tions concer­nant sa revanche face au cham­pion des Midd­le­weights Gen­na­dy GOLOVKIN. Main­te­nant, ils sont en contact avec l’an­cien cham­pion du Monde IBF Daniels JACOBS pour un com­bat pré­vu le 15 sep­tembre prochain.

La rai­son de la fin des négo­cia­tions entre ALVAREZ et GOLOVKIN est que ce der­nier ne vou­lait pas des­cendre en des­sous d’un 50–50 concer­nant les primes de combats.

“Le train Cane­lo a quit­té la sta­tion” Tels sont les mots de De La Hoya sur ESPN.com hier soir concer­nant cette revanche.

“Cela n’ar­ri­ve­ra pas” a t’il éga­le­ment décla­ré concer­nant la demande de 50–50.

Pour rap­pel, la revanche CANELO-GOLOVKIN était pré­vue pour le 5 mai der­nier jusqu’a qu’AL­VA­REZ ait été tes­té posi­tif au Clen­bu­te­rol. L’an­nu­la­tion du com­bat a coû­té plu­sieurs mil­lions de dol­lars à Gen­na­dy. ALVAREZ a été condam­né à six mois de sus­pen­sion par la com­mis­sion du Ath­lé­tique du Neva­da mais, mal­gré tout, De La HOYA a l’im­pres­sion que son com­bat­tant est en posi­tion de force dans ces négociations…

Le com­bat CANELO vs JACOBS pour­rait se tenir à Las Vegas. Une offre vient d’être pro­po­sée à Daniel qui doit main­te­nant don­ner sa réponse.

Daniel JACOBS (34–2, 29 KO) est l’an­cien cham­pion du Monde WBA des midd­le­weights, un titre qu’il a rem­por­té en 2014 face à Jar­rod FLETCHER et qu’il a per­du en 2017 face à Gen­na­dy GOLOVKIN.

Plus grand que le Mexi­cain de 8 cm, Daniel pos­sède éga­le­ment une allonge de 6 cm de plus. La vitesse sera à l’a­van­tage de CANELO mais la puis­sance à l’a­van­tage de JACOBS.

Dans tout les cas, cette ren­contre ne devrait pas éga­ler l’audimat atten­du pour la revanche CANELO vs GOLOVKIN, et les fans vont être déçus par cette annu­la­tion sur­tout que, de l’a­vis de plu­sieurs d’entre eux, GOLOVKIN avait rem­por­ter le pre­mier combat…

Reste a savoir main­te­nant si GOLOVKIN va reve­nir sur sa posi­tion des 50–50, seul  cette hypo­thèse pour­rait de nou­veau mettre la revanche au gout du jour…

Plus d’in­for­ma­tions ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *