Connect with us

Actualités

Floyd Mayweather ouvre la porte à Anthony Joshua !

Anthony-Joshua-Floyd-Mayweather

En vue de la revanche pré­vue entre Olek­san­der Usyk et Antho­ny Joshua qui devrait se dérou­ler au pre­mier semestre 2022, Floyd May­wea­ther se dit prêt et inté­res­sé pour don­ner quelques conseils à son ami Antho­ny Joshua, qui a récem­ment accu­sé sa deuxième défaite en carrière.

Ce der­nier s’est ren­du aux  Etats-Unis avec plu­sieurs for­ma­teurs pour faire évo­luer son jeu. L’ancien cham­pion (50–0) confiait qu’il est par­fois néces­saire de chan­ger d’entraineur pour reve­nir au meilleur niveau, et a pro­po­sé à l’anglais de pro­fi­ter de son expé­rience pour par­tir en conquête de la cein­ture IBF, IBO, WBA, WBO des poids lourds.

« Je lui ai dit dès le début. Je lui ai dit de venir et que je pou­vais lui don­ner des conseils. La plu­part du temps, c’est juste mon avis, le même entraî­neur que vous aviez en tant qu’amateur ne fait pas tou­jours de vous un grand pro­fes­sion­nel,” Mayweather

Rap­pe­lons qu’Anthony Joshua (24–2) a tout de suite exer­cé son droit contrac­tuel pour la revanche l’opposant au sur­pre­nant ukrai­nien Olek­san­der Usyk (19–0), après avoir décla­ré “Je sais que je peux être meilleur que cette nuit,” sur BBC Sport.

Ce tra­vail de réflexion avait par ailleurs déjà été mis en place après sa défaite contre Andy RUIZ en 2019, pour le résul­tat qu’on connait.

Reste à savoir si Joshua accep­te­ra la pro­po­si­tion de May­wea­ther, et sur­tout si cela sera suf­fi­sant pour retrou­ver le lea­der­ship de la catégorie.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *