Suivez-nous

Boxe

Gervonta Davis vs Isaac Cruz. La ceinture en jeu.

Gervonta Davis (25-0, 24 Kos) était programmé pour combattre dans un premier temps  Rolando Romero.

Ce dernier a été retiré de la carte il y a un mois, après avoir été accusé d’agression sexuelle. C’est donc Isaac Cruz (22-1-1, 15 Kos) , dit “pitbull”, qui relève le challenge.

Gervonta Davis qui détient la ceinture mondiale depuis 2019, reste sur une série impressionnante de victoires dans 3 catégories différentes, et sera donc le favori contre Isaac Cruz qui a fait la sensation en éliminant le vétéran Diego Magdeleno.

Gervonta Davis bénéficie d’une sacrée notoriété dans le monde de la boxe. A 27 ans, le Tank est un as du KO. Le natif de Baltimore compte 25 combats, tous remportés, pour 24 KO.

Malgré cela, Gervonta Davis confiait à l’hebdomadaire Boxing News « Ce n’est pas un adversaire que je peux sous-estimer ».

Isaac Cruz pense quand à lui que cette opposition de style pourrait être à son avantage : “Nous ne sommes en aucun cas trop confiants, mais Gervonta n’a combattu personne avec mon style et mes caractéristiques. Nous travaillons très dur pour nous assurer que mon style fonctionnera le mieux possible”

Le natif de Mexico City possède un bilan de 22 victoires, dont 15 avant la limite, pour une défaite et un nul. Dans la plus pure tradition mexicaine, Isaac Cruz est un boxeur qui avance sans se poser de questions

Le combat est prévu dans la nuit de dimanche à lundi (vers 3 heures du matin heure française).

Également au programme : Sebastian Fundora contre Sergio Garcia, poids moyens juniors ; Sergiy Derevyanchenko contre Carlos Adames, poids moyens ; Eduardo Ramirez contre Miguel Marriaga, poids plume

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *