Connect with us

Boxe

Floyd Schofield forfait contre Shakur Stevenson, parle “d’empoisonnement”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo du boxeur Floyd Schofield dans un lit d'hopital

Le chal­len­ger au titre des poids légers Floyd Scho­field ne par­ti­ci­pe­ra pas au com­bat de same­di contre le déten­teur du titre WBC Sha­kur Ste­ven­son, un adver­saire de rem­pla­ce­ment est en cours.

Le for­fait appa­rent de Scho­field, rap­por­té pour la pre­mière fois par Ring Maga­zine, fait suite à son absence lors des grandes arri­vées de mar­di à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, et à une décla­ra­tion bizarre de son père-entraî­neur qui a déclen­ché une réponse immé­diate du co-mana­ger de Stevenson.

Scho­field, 22 ans, consi­dé­ré comme un out­si­der face au déten­teur du titre dans trois divi­sions Ste­ven­son dans la carte « The Last Cres­cen­do » pré­vu à la King­dom Are­na, était le seul boxeur de la par­tie prin­ci­pale de la carte à ne pas par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés, ce qui a don­né lieu à des spé­cu­la­tions sur sa san­té et son poids à l’ap­proche du plus grand com­bat de sa jeune carrière.

Sur la page « X » de Scho­field, qui serait gérée par son père et entraî­neur, Floyd Scho­field Snr, un mes­sage – sup­pri­mé depuis peu – mar­di disait : « Ils ont empoi­son­né mon fils » et pré­ten­daient qu’une mas­seuse asso­ciée à l’équipe de Ste­ven­son avait « appli­qué une crème sur mon fils ».

Le co-mana­ger de Ste­ven­son, Josh Dubin, a réagi rapidement.

« Ce com­bat­tant [Scho­field] devrait être infor­mé des lois sur la dif­fa­ma­tion dans notre pays », a décla­ré Dubin à Boxing­Scene mar­di. « Dire ces choses qui calom­nient Sha­kur n’est pas sans consé­quences juri­diques. Dire que sa nour­ri­ture a été empoi­son­née ne pas­se­ra pas inaper­çu. [Scho­field] est mis en garde dès maintenant.”

« Les gens pour­raient pen­ser qu’il y a un fond de véri­té dans ces men­songes [concer­nant l’empoisonnement] de son père, alors que cela semble être une façon pour lui de trou­ver une excuse pour ne pas se battre. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *