Boxe
Francis Ngannou pense pouvoir mettre KO Anthony Joshua : Je vais lancer des bombes là-bas
Les paris sont peut-être une fois de plus contre lui, mais Francis Ngannou s’attend non seulement à battre Anthony Joshua en boxe, mais il pense pouvoir le mettre KO.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC reviendra sur le ring le 8 mars pour boxer Joshua à Riyad, en Arabie Saoudite.
Ngannou vient de subir une défaite par décision partagée très compétitive contre le champion des poids lourds WBC Tyson Fury en octobre dernier. Ngannou a envoyé Fury au tapis dans le combat, et de nombreux observateurs ont pensé qu’il en avait fait assez pour obtenir la victoire lors de ses débuts en boxe professionnelle. Contre Joshua, Ngannou s’attend à lever la main – et probablement avant la cloche finale.
“Je pense que très probablement (je) mets KO Anthony Joshua”, a déclaré Ngannou sur The MMA Hour. “Je pense qu’il est plus facile à descendre que Fury. Je veux dire, ce n’est pas qu’il ne soit pas un combattant fort. C’est un combattant très coriace, mais il est plus facile à stopper que Fury, et il lui est plus difficile de se relever que Fury.
Ngannou pensait que Joshua avait l’air bien lors de sa victoire contre Otto Wallin en décembre, mais il pense que Wallin ne représentait pas vraiment une menace, ce à quoi il ne peut pas s’identifier.
“Il avait l’air incroyable”, a déclaré Ngannou à propos de Joshua. “Félicitations à lui. Il faisait correctement son travail. Sa vitesse était là. Il avait l’air vif – très vif. Mais d’un autre côté, je pense qu’il n’y a pas eu de réponse devant lui.”
“Je pense que j’aurai plus de répondant devant lui ce qui ne le mettra pas dans des positions et des situations aussi confortables. Les choses vont changer. Les choses seront différentes. Je ne resterai pas là à le regarder – non. Ça va être différent. Je vais lancer des bombes là-bas, et il sera attentif à ce qu’il fait.”
Ngannou a déclaré qu’il était actuellement à Paris, mais après une conférence de presse à Londres la semaine prochaine, il envisage de déménager en Arabie Saoudite pour son camp d’entraînement. À partir de maintenant, il prévoit de travailler avec la même équipe avec laquelle il a travaillé pour le combat contre Fury.
Le combattant de 37 ans a déclaré qu’il respectait Joshua, mais il était convaincu qu’il pouvait faire le travail. Ngannou a déclaré qu’il ne faisait que commencer la boxe et qu’il s’attendait à être bien meilleur cette fois-ci qu’à ses débuts.
“Personne ne sait encore ce que je peux faire”, a déclaré Ngannou. “C’était mon premier combat en boxe. C’était mon premier combat. Comme tout le monde, je ne fais que m’améliorer, et la marge de progression pour un débutant comme moi est énorme. Je ne suis qu’un débutant qui s’améliore.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »