Connect with us

Boxe

Francis Ngannou pense pouvoir mettre KO Anthony Joshua : Je vais lancer des bombes là-bas

Entrainement de Francis Ngannou

Les paris sont peut-être une fois de plus contre lui, mais Fran­cis Ngan­nou s’at­tend non seule­ment à battre Antho­ny Joshua en boxe, mais il pense pou­voir le mettre KO.

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC revien­dra sur le ring le 8 mars pour boxer Joshua à Riyad, en Ara­bie Saou­dite.

Ngan­nou vient de subir une défaite par déci­sion par­ta­gée très com­pé­ti­tive contre le cham­pion des poids lourds WBC Tyson Fury en octobre der­nier. Ngan­nou a envoyé Fury au tapis dans le com­bat, et de nom­breux obser­va­teurs ont pen­sé qu’il en avait fait assez pour obte­nir la vic­toire lors de ses débuts en boxe pro­fes­sion­nelle. Contre Joshua, Ngan­nou s’attend à lever la main – et pro­ba­ble­ment avant la cloche finale.

“Je pense que très pro­ba­ble­ment (je) mets KO Antho­ny Joshua”, a décla­ré Ngan­nou sur The MMA Hour. “Je pense qu’il est plus facile à des­cendre que Fury. Je veux dire, ce n’est pas qu’il ne soit pas un com­bat­tant fort. C’est un com­bat­tant très coriace, mais il est plus facile à stop­per que Fury, et il lui est plus dif­fi­cile de se rele­ver que Fury.

Ngan­nou pen­sait que Joshua avait l’air bien lors de sa vic­toire contre Otto Wal­lin en décembre, mais il pense que Wal­lin ne repré­sen­tait pas vrai­ment une menace, ce à quoi il ne peut pas s’identifier.

“Il avait l’air incroyable”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Joshua. “Féli­ci­ta­tions à lui. Il fai­sait cor­rec­te­ment son tra­vail. Sa vitesse était là. Il avait l’air vif – très vif. Mais d’un autre côté, je pense qu’il n’y a pas eu de réponse devant lui.”

“Je pense que j’au­rai plus de répon­dant devant lui ce qui ne le met­tra pas dans des posi­tions et des situa­tions aus­si confor­tables. Les choses vont chan­ger. Les choses seront dif­fé­rentes. Je ne res­te­rai pas là à le regar­der – non. Ça va être dif­fé­rent. Je vais lan­cer des bombes là-bas, et il sera atten­tif à ce qu’il fait.”

Ngan­nou a décla­ré qu’il était actuel­le­ment à Paris, mais après une confé­rence de presse à Londres la semaine pro­chaine, il envi­sage de démé­na­ger en Ara­bie Saou­dite pour son camp d’en­traî­ne­ment. À par­tir de main­te­nant, il pré­voit de tra­vailler avec la même équipe avec laquelle il a tra­vaillé pour le com­bat contre Fury.

Le com­bat­tant de 37 ans a décla­ré qu’il res­pec­tait Joshua, mais il était convain­cu qu’il pou­vait faire le tra­vail. Ngan­nou a décla­ré qu’il ne fai­sait que com­men­cer la boxe et qu’il s’attendait à être bien meilleur cette fois-ci qu’à ses débuts.

“Per­sonne ne sait encore ce que je peux faire”, a décla­ré Ngan­nou. “C’é­tait mon pre­mier com­bat en boxe. C’é­tait mon pre­mier com­bat. Comme tout le monde, je ne fais que m’améliorer, et la marge de pro­gres­sion pour un débu­tant comme moi est énorme. Je ne suis qu’un débu­tant qui s’améliore.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *