Connect with us

Boxe

Gervonta Davis et David Benavidez sur la même carte le 15 juin à Las Vegas

photo de Gervonta Davis

Une soi­rée boxe met­tant en vedette deux des plus grandes stars du noble art est désor­mais offi­ciel pour le 15 juin à Las Vegas.

Ger­von­ta “Tank” Davis (29–0, 27 KO) défen­dra son titre WBA des poids légers lors du com­bat prin­ci­pal contre le pré­ten­dant mon­tant Frank Mar­tin (18–0, 12 KO), a annon­cé PBC same­di sur les réseaux sociaux. Ega­le­ment au pro­gramme, le double cham­pion des super-moyens David Bena­vi­dez (28–0, 24 KO) pas­se­ra chez les mi-lourds pour défier l’an­cien cham­pion Olek­san­dr Govz­dyk (20–1, 16 KO) pour le titre inté­ri­maire WBC.

Cette annonce marque le retour sur le ring de Davis pour la pre­mière fois en 14 mois depuis qu’il a stop­pé Ryan Gar­cia dans leur block­bus­ter en avril der­nier. Le prince du KO de 29 ans ori­gi­naire de Bal­ti­more, clas­sé par­mi les meilleurs boxeurs livre pour livre de la pla­nète, a pur­gé 44 jours dans un centre de déten­tion l’é­té der­nier après qu’un juge a sta­tué qu’il avait vio­lé les termes de son assi­gna­tion à rési­dence décou­lant d’un acci­dent de voi­ture en 2020 dans lequel Davis a fui les lieux.

Davis devrait trou­ver un concur­rent légi­time en la per­sonne de Mar­tin, un gau­cher de 29 ans ori­gi­naire d’In­dia­na­po­lis, entraî­né par Der­rick James. Mar­tin compte trois vic­toires contre des com­bat­tants invain­cus lors de ses six der­nières sor­ties, dont une sur Michel Rive­ra en décembre 2022.

Bena­vi­dez, 27 ans, qui a reçu son sur­nom de “Monstre” par nul autre que Mike Tyson, a rem­por­té des vic­toires déci­sives l’an­née der­nière contre Caleb Plant et Deme­trius Andrade ce qui lui a per­mis de mon­té sa cote de popu­la­ri­té. Il fera ses débuts chez les 79.3kg contre Gvod­zyk, l’an­cien tenant du titre ukrai­nien de 37 ans, qui a rem­por­té trois vic­toires en 2023 après son retour de sa retraite après une défaite par KO en 2019 contre Artur Beter­biev dans leur com­bat d’unification.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *