Connect with us

Boxe

Gervonta Davis : Ryan Garcia n’est pas à mon niveau en termes de compétences

Dès le début de leur riva­li­té, Ryan Gar­cia a affir­mé qu’il était plus que capable de salir le pal­ma­rès vierge de défaite de Ger­von­ta Davis.

Après des années à inci­ter, pro­vo­quer et contra­rier “Tank”, l’an­cien cham­pion par inté­rim des poids légers de 24 ans aura l’oc­ca­sion de mettre en pra­tique ce qu’il avance. Le 22 avril, à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, Neva­da, Gar­cia et Davis s’af­fron­te­ront devant une foule enflammée.

Jus­qu’à pré­sent, Gar­cia (23–0, 19 KO) n’a pas sem­blé très éner­vé alors que Davis montre des inten­tions vio­lentes. Alors que le boxeur de 28 ans conti­nue de pas­ser au crible d’in­nom­brables heures de vidéos sur son pro­chain enne­mi, il pense que Gar­cia ne pos­sède qu’une seule bonne compétence.

“Je ne pense pas qu’il soit à mon niveau en termes de com­pé­tences”, a décla­ré Davis à Show­Time Sports lors d’une récente interview.

Gar­cia, dans l’en­semble, a fait preuve à la fois de tech­nique et de puis­sance tout au long de sa car­rière. Lors de sa der­nière sor­tie, il a vain­cu rela­ti­ve­ment rapi­de­ment Javier For­tu­na, envoyant au tapis l’an­cien cham­pion à plu­sieurs reprises avant de le finir au sixième tour.

Davis, consi­dé­ré comme le grand favo­ri du match, tra­vaille dur pour affû­ter les outils qu’il a l’in­ten­tion d’u­ti­li­ser pen­dant la bataille. Mais même s’il pense être au des­sus de Gar­cia, Davis (28–0, 26 KO) ne veut pas le négli­ger. S’il sou­tient que Gar­cia n’est pas dans la même stra­to­sphère que lui, le natif de Bal­ti­more révèle qu’il accorde à son rival de longue date toute son atten­tion lors de sa préparation.

“Je dois tou­jours le res­pec­ter en tant que com­bat­tant, mais j’ai l’im­pres­sion qu’il n’est pas à mon niveau en termes de compétences.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *