Connect with us

Actualités

Gervonta Davis vs Isaac Cruz. La ceinture en jeu.

Ger­von­ta Davis (25–0, 24 Kos) était pro­gram­mé pour com­battre dans un pre­mier temps  Rolan­do Romero.

Ce der­nier a été reti­ré de la carte il y a un mois, après avoir été accu­sé d’a­gres­sion sexuelle. C’est donc Isaac Cruz (22–1‑1, 15 Kos) , dit “pit­bull”, qui relève le challenge.

Ger­von­ta Davis qui détient la cein­ture mon­diale depuis 2019, reste sur une série impres­sion­nante de vic­toires dans 3 caté­go­ries dif­fé­rentes, et sera donc le favo­ri contre Isaac Cruz qui a fait la sen­sa­tion en éli­mi­nant le vété­ran Die­go Magdeleno.

Ger­von­ta Davis béné­fi­cie d’une sacrée noto­rié­té dans le monde de la boxe. A 27 ans, le Tank est un as du KO. Le natif de Bal­ti­more compte 25 com­bats, tous rem­por­tés, pour 24 KO.

Mal­gré cela, Ger­von­ta Davis confiait à l’hebdomadaire Boxing News « Ce n’est pas un adver­saire que je peux sous-estimer ».

Isaac Cruz pense quand à lui que cette oppo­si­tion de style pour­rait être à son avan­tage : “Nous ne sommes en aucun cas trop confiants, mais Ger­von­ta n’a com­bat­tu per­sonne avec mon style et mes carac­té­ris­tiques. Nous tra­vaillons très dur pour nous assu­rer que mon style fonc­tion­ne­ra le mieux possible”

Le natif de Mexi­co City pos­sède un bilan de 22 vic­toires, dont 15 avant la limite, pour une défaite et un nul. Dans la plus pure tra­di­tion mexi­caine, Isaac Cruz est un boxeur qui avance sans se poser de questions

Le com­bat est pré­vu dans la nuit de dimanche à lun­di (vers 3 heures du matin heure française).

Éga­le­ment au pro­gramme : Sebas­tian Fun­do­ra contre Ser­gio Gar­cia, poids moyens juniors ; Ser­giy Dere­vyan­chen­ko contre Car­los Adames, poids moyens ; Eduar­do Rami­rez contre Miguel Mar­ria­ga, poids plume

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *