Suivez-nous

Actualités

Gervonta Davis vs Mario Barrios officialisé pour le 26 juin

Le multiple champion du monde des 135lbs et 130lbs, Gervonta Davis, arrive officiellement dans à la division des 140lbs.

Gervonta Davis vs Mario Barrios officialisé pour le 26 juin

Le multiple champion du monde des 135lbs et 130lbs, Gervonta Davis, arrive officiellement dans à la division des 140lbs.

Premier Boxing Champions et Showtime ont annoncé jeudi que Gervonta Davis rencontrerait Mario Barrios lors d’une soirée diffusée en direct sur Showtime le 26 juin. La soirée comprendra également une rencontre en 12 rounds entre l’ancien champion IBF / IBO / WBA Jeison Rosario et Erickson Lubin.

Davis (24-0, 23 KO), âgé de 26 ans, sautera dans deux catégories de poids pour tenter de devenir champion du monde dans une troisième divisions. Barrios (26-0, 17 KO), âgé de 25 ans, détient la ceinture mondiale WBA dans la division des 140 livres.

Si Josh Taylor est largement considéré comme le champion légitime de la WBA dans cette catégorie de poids, ce combat contre Barrios reste une proposition risquée pour Davis. Barrios de San Antonio mesure 1.78m, soit 12 centimètres de plus que Davis. Barrios est également un habitué de la division des super lightweights pour y combattre depuis plus de 4 ans maintenant.

Davis, un gaucher puissant de Baltimore, fera ses débuts dans la catégorie de poids de Barrios. Il a facilement battu le Cubain Yuriorkis Gamboa avec une victoire par TKO lors du 12ème round en décembre 2019. A part ce combat qui était son seul championnat du monde en -135lbs, Davis a fait la quasi-totalité de sa carrière pro chez les -130lbs

Lors de sa dernière sortie, en octobre dernier, Davis a vicieusement assommé Leo Santa Cruz avec un uppercut gauche au sixième round. Cette victoire a permis à Davis de remporté le championnat WBA «super» des 130 livres qui était en la possession de Santa Cruz.

De son coté, Barrios a battu Ryan Karl de Houston (18-3, 12 KO) par KO au sixième round lors de son dernier combat dans le cadre de la première défense de sa ceinture WBA, titre qu’il a remporté un an plus tôt grâce à une victoire par décision unanime sur Batyr Akhmedov.

Le lieu de la rencontre Davis – Barrios reste à déterminer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *