Connect with us

100% FIGHT

Gervonta Davis vs Mario Barrios officialisé pour le 26 juin

Le multiple champion du monde des 135lbs et 130lbs, Gervonta Davis, arrive officiellement dans à la division des 140lbs.

">

Gervonta Davis vs Mario Barrios officialisé pour le 26 juin

Le multiple champion du monde des 135lbs et 130lbs, Gervonta Davis, arrive officiellement dans à la division des 140lbs.

Pre­mier Boxing Cham­pions et Show­time ont annon­cé jeu­di que Ger­von­ta Davis ren­con­tre­rait Mario Bar­rios lors d’une soi­rée dif­fu­sée en direct sur Show­time le 26 juin. La soi­rée com­pren­dra éga­le­ment une ren­contre en 12 rounds entre l’an­cien cham­pion IBF / IBO / WBA Jei­son Rosa­rio et Erick­son Lubin.

Davis (24–0, 23 KO), âgé de 26 ans, sau­te­ra dans deux caté­go­ries de poids pour ten­ter de deve­nir cham­pion du monde dans une troi­sième divi­sions. Bar­rios (26–0, 17 KO), âgé de 25 ans, détient la cein­ture mon­diale WBA dans la divi­sion des 140 livres.

Si Josh Tay­lor est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le cham­pion légi­time de la WBA dans cette caté­go­rie de poids, ce com­bat contre Bar­rios reste une pro­po­si­tion ris­quée pour Davis. Bar­rios de San Anto­nio mesure 1.78m, soit 12 cen­ti­mètres de plus que Davis. Bar­rios est éga­le­ment un habi­tué de la divi­sion des super light­weights pour y com­battre depuis plus de 4 ans maintenant.

Davis, un gau­cher puis­sant de Bal­ti­more, fera ses débuts dans la caté­go­rie de poids de Bar­rios. Il a faci­le­ment bat­tu le Cubain Yurior­kis Gam­boa avec une vic­toire par TKO lors du 12ème round en décembre 2019. A part ce com­bat qui était son seul cham­pion­nat du monde en ‑135lbs, Davis a fait la qua­si-tota­li­té de sa car­rière pro chez les ‑130lbs

Lors de sa der­nière sor­tie, en octobre der­nier, Davis a vicieu­se­ment assom­mé Leo San­ta Cruz avec un upper­cut gauche au sixième round. Cette vic­toire a per­mis à Davis de rem­por­té le cham­pion­nat WBA « super » des 130 livres qui était en la pos­ses­sion de San­ta Cruz.

De son coté, Bar­rios a bat­tu Ryan Karl de Hous­ton (18–3, 12 KO) par KO au sixième round lors de son der­nier com­bat dans le cadre de la pre­mière défense de sa cein­ture WBA, titre qu’il a rem­por­té un an plus tôt grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime sur Batyr Akh­me­dov.

Le lieu de la ren­contre Davis – Bar­rios reste à déterminer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *