Connect with us

Actualités

Hassan N’Dam vs Janibek Alimkhanuly sur la carte Hamadouche vs Mayer

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

NDam janibek

Le natif de Yaoun­dé, Has­san N’Dam, fera son pro­chain com­bat le 5 novembre à Las Vegas face au Kazakh Jani­bek Alim­kha­nu­ly.

N’Dam (38–5, 21 KO), ancien cham­pion du monde WBA, aura l’oc­ca­sion de relan­cer sa car­rière chez les midd­le­weights avec ce chal­lenge de haute importance.

Cham­pion WBC Sil­ver de cette divi­sion en 2018 grâce à une vic­toire impor­tante face à Mar­tin Mur­ray, Has­san est depuis mon­té d’une caté­go­rie pour dis­pu­ter les cein­tures mon­diales WBC Dia­mond et WBA Super à Cal­lum Smith mais le Fran­çais s’est fina­le­ment incli­né par TKO lors de la troi­sième reprise.

Alim­kha­nu­ly (10–0) est un boxeur de 28 ans qui pos­sède une petite expé­rience chez les pros, mais une expé­rience net­te­ment plus impor­tante en ama­teur avec 56 com­bats dont 47 vic­toires (4 KO). Jani­bek a été médaille d’or au cham­pion­nat du monde en 2013 et a par­ti­ci­pé aux JO 2016 (vain­cu en 1/4 de finale).

Arri­vé chez les pros depuis 2016, Alim­kha­nu­ly est rapi­de­ment mon­té dans le clas­se­ment et se retrouve aujourd’­hui à la 8eme posi­tion du ran­king mon­dial Box­rec, juste der­rière l’An­glais Liam Williams. Lors de son der­nier com­bat, qui s’est tenu en juin 2021, Alim­kha­nu­ly s’est impo­sé par arrêt de l’ar­bitre lors du 8eme round face au TOP 20 Rob Brand (26–3).

Ega­le­ment au pro­gramme du 5 novembre, Mai­va Hama­douche affron­te­ra l’A­mé­ri­caine Mikae­la Mayer pour uni­fier les cein­tures mon­diales WBA et IBF

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *