Connect with us

Boxe

“J’ai vu un gros braquage !” Michel Soro revient sur sa terrible expérience en Russie

Le der­nier week-end a été ter­rible pour le cham­pion Fran­çais Michel Soro qui a vécu une expé­rience abo­mi­nable alors qu’il com­bat­tait en Rus­sie pour un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment important.

La mésa­ven­ture com­mence dès ven­dre­di lors de la pesée offi­cielle lorsque son adver­saire, l’in­vain­cu Mago­med Kur­ba­nov, a tri­ché pour faire le poids…

Sur la balance, Kur­ba­nov pose sa main sur celle d’une per­sonne de son équipe pour faire le poids.

L’é­quipe de Soro a pro­tes­té et est par­ve­nue à un accord finan­cier avec RCC Boxing Pro­mo­tions pour pour­suivre le combat.

Le len­de­main, alors qu’il avait lar­ge­ment domi­né le com­bat Soro a fina­le­ment été don­né per­dant par déci­sion una­nime (vidéo du com­bat).

Deux juges – un de Rus­sie (116–112) et un d’Al­le­magne (115–113) – ont mar­qué leur com­bat pour Kur­ba­nov. Un juge fran­çais a mar­qué Soro un vain­queur (115–113).

“C’est fou”, a décla­ré Soro à BoxingScene.com. “Je suis sûr d’a­voir gagné le com­bat. C’é­tait un grand bra­quage [same­di soir]. Lorsque vous com­bat­tez en dehors de votre pays, vous pou­vez perdre par déci­sion contro­ver­sée. Je suis d’ac­cord avec ça. Mais quand vous gagnez huit ou neuf rounds, vous ne pou­vez pas avoir un vol comme celui-ci.”

“Je n’ai jamais vu ce que j’ai vu [Same­di soir”, a décla­ré Soro. “J’ai vu un gros bra­quage. C’est une honte pour moi. C’est une honte pour la boxe. Ce n’est pas bon pour la pro­mo­tion de la boxe en Rus­sie. Quand je suis des­cen­du du ring, tout le monde a dit que j’a­vais gagné. J’ai clai­re­ment gagné ce com­bat. J’ai gagné huit ou neuf manches.”

L’a­vo­cat de Soro, David Ber­lin, a l’in­ten­tion de deman­der à la WBA que Soro conserve sa deuxième place dans son clas­se­ment des super-welters.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *