Connect with us

Boxe

“J’ai vu un gros braquage !” Michel Soro revient sur sa terrible expérience en Russie

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Le der­nier week-end a été ter­rible pour le cham­pion Fran­çais Michel Soro qui a vécu une expé­rience abo­mi­nable alors qu’il com­bat­tait en Rus­sie pour un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment important.

La mésa­ven­ture com­mence dès ven­dre­di lors de la pesée offi­cielle lorsque son adver­saire, l’in­vain­cu Mago­med Kur­ba­nov, a tri­ché pour faire le poids…

Sur la balance, Kur­ba­nov pose sa main sur celle d’une per­sonne de son équipe pour faire le poids.

L’é­quipe de Soro a pro­tes­té et est par­ve­nue à un accord finan­cier avec RCC Boxing Pro­mo­tions pour pour­suivre le combat.

Le len­de­main, alors qu’il avait lar­ge­ment domi­né le com­bat Soro a fina­le­ment été don­né per­dant par déci­sion una­nime (vidéo du com­bat).

Deux juges – un de Rus­sie (116–112) et un d’Al­le­magne (115–113) – ont mar­qué leur com­bat pour Kur­ba­nov. Un juge fran­çais a mar­qué Soro un vain­queur (115–113).

“C’est fou”, a décla­ré Soro à BoxingScene.com. “Je suis sûr d’a­voir gagné le com­bat. C’é­tait un grand bra­quage [same­di soir]. Lorsque vous com­bat­tez en dehors de votre pays, vous pou­vez perdre par déci­sion contro­ver­sée. Je suis d’ac­cord avec ça. Mais quand vous gagnez huit ou neuf rounds, vous ne pou­vez pas avoir un vol comme celui-ci.”

“Je n’ai jamais vu ce que j’ai vu [Same­di soir”, a décla­ré Soro. “J’ai vu un gros bra­quage. C’est une honte pour moi. C’est une honte pour la boxe. Ce n’est pas bon pour la pro­mo­tion de la boxe en Rus­sie. Quand je suis des­cen­du du ring, tout le monde a dit que j’a­vais gagné. J’ai clai­re­ment gagné ce com­bat. J’ai gagné huit ou neuf manches.”

L’a­vo­cat de Soro, David Ber­lin, a l’in­ten­tion de deman­der à la WBA que Soro conserve sa deuxième place dans son clas­se­ment des super-welters.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *