Connect with us

Boxe

Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez

LAS VEGAS – Jer­mall Char­lo a enfin fait son retour après 29 mois d’ab­sence et a offert au public une pres­ta­tion métho­dique et réus­sie same­di soir.

Le cham­pion invain­cu des poids moyens WBC a lar­ge­ment sol­li­ci­té son jab et n’a ces­sé d’at­ta­quer Jose Bena­vi­dez Jr. par déci­sion una­nime lors de leur match de 10 rounds des super-moyens au Man­da­lay Bay Resort and Casi­no’s Miche­lob ULTRA Arena.

Char­lo, qui par­tait lar­ge­ment favo­ri, a lar­ge­ment gagné sur les cartes des scores des juges Max De Luca (100–90), Dave Moret­ti (99–91) et Zacha­ry Young (98–92).

Avec ce nou­veau suc­cès, Char­lo monte son pal­ma­rès à 33–0 (22 KO). Bena­vi­dez (28–3‑1, 19 KO) a décro­ché de nom­breux coups de poing au cours de leur com­bat, mais il n’a­vait pas assez de puis­sance pour bles­ser Char­lo, dont le men­ton a tou­jours été l’une de ses plus grandes forces.

Char­lo, 33 ans, a com­bat­tu pour la pre­mière fois depuis qu’il a bat­tu le concur­rent mexi­cain Juan Macias Mon­tiel (23–6‑2, 23 KO) par déci­sion una­nime en juin 2021 au Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton, la ville natale de Charlo.

Char­lo a sus­ci­té la contro­verse ven­dre­di en pesant prés de 1.3kg de plus que le poids pré­vu sur le contrat qui était fixé à un poids inter­mé­diaire de 74kg. Le cham­pion WBC des poids moyens pesait offi­ciel­le­ment 75.3kg, soit 2.3kg de plus que Bena­vi­dez, qui a atteint un som­met en car­rière de 73kg.

Leurs repré­sen­tants sont par­ve­nus à un accord pour pour­suivre leur com­bat une fois que Char­lo a accep­té de payer des péna­li­tés à Benavidez.

A regar­der aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *