Boxe
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
LAS VEGAS – Jermall Charlo a enfin fait son retour après 29 mois d’absence et a offert au public une prestation méthodique et réussie samedi soir.
Le champion invaincu des poids moyens WBC a largement sollicité son jab et n’a cessé d’attaquer Jose Benavidez Jr. par décision unanime lors de leur match de 10 rounds des super-moyens au Mandalay Bay Resort and Casino’s Michelob ULTRA Arena.
Charlo, qui partait largement favori, a largement gagné sur les cartes des scores des juges Max De Luca (100–90), Dave Moretti (99–91) et Zachary Young (98–92).
Avec ce nouveau succès, Charlo monte son palmarès à 33–0 (22 KO). Benavidez (28–3‑1, 19 KO) a décroché de nombreux coups de poing au cours de leur combat, mais il n’avait pas assez de puissance pour blesser Charlo, dont le menton a toujours été l’une de ses plus grandes forces.
Charlo, 33 ans, a combattu pour la première fois depuis qu’il a battu le concurrent mexicain Juan Macias Montiel (23–6‑2, 23 KO) par décision unanime en juin 2021 au Toyota Center de Houston, la ville natale de Charlo.
Charlo a suscité la controverse vendredi en pesant prés de 1.3kg de plus que le poids prévu sur le contrat qui était fixé à un poids intermédiaire de 74kg. Le champion WBC des poids moyens pesait officiellement 75.3kg, soit 2.3kg de plus que Benavidez, qui a atteint un sommet en carrière de 73kg.
Leurs représentants sont parvenus à un accord pour poursuivre leur combat une fois que Charlo a accepté de payer des pénalités à Benavidez.
A regarder aussi :
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA6 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe7 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe7 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168