Connect with us

Actualités

Joe Joyce vs Joseph Parker officiel pour le 24 septembre

parker vs joyce boxe

Un com­bat de pre­mier choix entre les deux top 10 de la divi­sion reine Joe Joyce et Joseph Par­ker vient d’être officialisé.

Joyce (14−0) et Par­ker (30−2) s’af­fron­te­ront le same­di 24 sep­tembre à Man­ches­ter en Angle­terre lors d’un super­fight pré­vu en 12 reprises.

Joyce, 36 ans, est tou­jours invain­cu chez les pros avec un pal­ma­rès de 14 vic­toires dont 13 avant la limite. Le poids-lourd Anglais a stop­pé l’Al­le­mand Chris­tian Ham­mer par TKO lors de la 4eme reprise lors de son der­nier com­bat en juillet.

Avant cela, “Jug­ger­naut” s’é­tait impo­sé par TKO à la 6eme reprise face à Car­los Takam.

Par­ker, 30 ans, est sur une série de six vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à Dereck Chi­so­ra en décembre à Man­ches­ter. Ses deux défaites remontent à 2018, Par­ker s’é­tait suc­ces­si­ve­ment incli­né face à Antho­ny Joshua et Dillian Whyte, à chaque fois par déci­sion unanime.

Par­ker est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 2 avec la WBC, numé­ro 1 avec la WBA, numé­ro 10 avec la WBO et numé­ro 5 avec l’IBF. Joyce est tou­jours une place der­rière, sauf chez la WBA où il n’ap­pa­rait pas dans le top 15.

Avec ces clas­se­ments, on com­prend que cette ren­contre que cette ren­contre pour­rait être une étape déter­mi­nante pour la suite des deux boxeurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.