Connect with us

Boxe

John Fury déjà auteur d’une altercation lors de la fightweek Fury-Usyk

Photo de John Fury

Alors que la semaine de com­bat venait juste de com­men­cer, le père de Tyson Fury, John Fury, a déja une alter­ca­tion a son compte après avoir don­ner un coup de tête à un membre de l’en­tou­rage d’Olek­san­dr Usyk lun­di après-midi à Riyad.

Les rivaux des poids lourds sont enfin en Ara­bie Saou­dite pour leur com­bat pour le titre incon­tes­té de same­di, et bien qu’un cer­tain degré de res­pect mutuel existe depuis long­temps entre les boxeurs, John Fury fait des siennes au début de l’une des semaines de com­bat les plus impor­tantes de toutes l’his­toire de la boxe.

Alors que la Team Fury et la Team Usyk se sont croi­sées, John s’est chauf­fé avec Sta­ni­slav Step­chuk avant de don­ner un coup de tête à un autre per­son­nage net­te­ment plus petit. Quoi qu’il en soit, c’est John Fury qui est – fina­le­ment – repar­tit avec une cou­pure en plein milieu du front.

Fury, à 35 ans, deux ans de moins qu’U­syk, n’a pas vu l’in­ci­dent car il s’est pro­duit alors qu’il rem­plis­sait cer­taines de ses obli­ga­tions média­tiques, mais après en avoir eu connais­sance, lors­qu’on lui a posé la ques­tion, il a fait preuve de calme et de détachement.

“Je n’ai rien vu”, a‑t-il décla­ré. “J’é­tais dans la pièce en train de faire des inter­views pour [le dif­fu­seur] Sky Sports, mais je ne suis pas là pour tout ça, je suis là pour faire le tra­vail et ren­trer chez moi et me reposer.”

“Ils font ce qu’ils font. J’ai défi­ni­ti­ve­ment vu pire qu’une cou­pure à la tête.”

En 2011, John Fury a été recon­nu cou­pable de bles­sures avec inten­tion de cau­ser des lésions cor­po­relles graves, après avoir ten­té d’ar­ra­cher l’œil d’un homme lors d’une bagarre en 2010. Sa vic­time, Oathie Sykes, est res­tée à moi­tié aveugle ; Fury a été condam­né à 11 ans de pri­son, dont il en a pur­gé quatre.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *