Connect with us

Actualités

John Gotti III suspendu 6 mois suite à l’émeute lors de son combat avec Floyd Mayweather

La Com­mis­sion ath­lé­tique de Flo­ride a sus­pen­du John Got­ti III (2–0) pour six mois comme puni­tion pour la bagarre d’après com­bat qu’il a com­men­cé lors de son match d’exposition contre Floyd May­wea­ther (50–0).

Got­ti III, le petit-fils du célèbre patron de la mafia John Got­ti, a igno­ré la déci­sion de l’arbitre Ken­ny Bay­less de mettre fin au com­bat et a conti­nué à vou­loir com­battre May­wea­ther, déclen­chant une mêlée dans le ring qui a pris plu­sieurs minutes à conte­nir à la FLA Live Are­na de Sun­rise, en Floride.

« La Com­mis­sion ath­lé­tique de Flo­ride a pris des mesures immé­diates dans la soi­rée du dimanche 11 juin et a sus­pen­du John Got­ti III pen­dant six mois », a écrit un porte-parole du Flo­ri­da Depart­ment of Busi­ness and Pro­fes­sio­nal Regu­la­tion, qui super­vise la com­mis­sion. Le porte-parole a ajou­té que May­wea­ther n’a pas été sanc­tion­né à la suite de l’incident.

L’Américain de 30 ans et May­wea­ther ont échan­gé des insultes alors que la moi­tié du com­bat avait déjà com­men­cé. « Money » a à plu­sieurs reprises nar­gué le natif de New York qui est entré sur le ring en tant que vété­ran de MMA et ayant déjà dis­pu­té 2 com­bats en boxe qui se sont sol­dés par une vic­toire. Ce der­nier a été lar­ge­ment sur­clas­sé pour affron­ter l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

L’arbitre a arrê­té le com­bat lors de la sixième reprise après que Got­ti ai accro­cher May­wea­ther et ai refu­sé de le lacher. Le boxeur s’est arrê­té momen­ta­né­ment, mais il a ensuite fon­cé sur May­wea­ther et a échan­gé quelques coups avant que l’équipe du com­bat­tant de 46 ans et la sécu­ri­té inter­viennent. On a pu voir les camps des deux com­bat­tants s’échanger des coups de poing au milieu d’un essaim de per­sonnes après que le com­bat ait été arre­té. Des com­bats ont écla­té dans l’arène par la suite.

Lun­di, Got­ti III a décla­ré que May­wea­ther était son « enne­mi à vie » et a deman­dé de l’aide à Conor McGre­gor. La star de l’UFC, qui a per­du contre May­wea­ther en 2017, a décla­ré son sou­tien. Les proches de Got­ti III ont mena­cé May­wea­ther sur les réseaux sociaux.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *