Connect with us

Actualités

Islam Makhachev veut devenir double champion de l’UFC

Islam-Makhachev ufc

Islam Makha­chev est per­sua­dé qu’il peut gra­vir une divi­sion et rem­por­ter une deuxième cein­ture de l’UFC.

Le cham­pion des poids légers Makha­chev (24–1) devrait faire sa pro­chaine défense de titre à l’UFC 294 le 22 octobre à Abu Dha­bi. Alors qu’il se concentre sur la défense de sa cein­ture des 70kg, il aspire éga­le­ment au sta­tut de double champion.

Lors de son ana­lyse du cham­pion des poids wel­ters Leon Edwards (21–3), qui a bat­tu Kama­ru Usman dans deux com­bats consé­cu­tifs, Makha­chev déclare qu’il a des chances de le battre. “C’est mon rêve, et je suis sûr que je peux être double cham­pion”, estime le com­bat­tant Daghes­ta­nais dans une inter­view sur la chaîne You­Tube de Daniel Cor­mier. “Je peux battre Leon Edwards. Il a fait preuve d’une bonne défense (de lutte). Avec moi, ce sera dif­fé­rent. Je peux boxer avec lui, je peux lut­ter avec lui, aller au sol. Je peux le battre dans tous les domaines. Don­nez-moi une seule chance, et c’est tout. Peut-être qu’une fois que j’aurai gagné une deuxième cein­ture, je serais le numé­ro 1 toutes caté­go­ries confondues.”

Le com­bat­tant de 31 ans sort d’une vic­toire ser­rée face au cham­pion des poids plumes Alexan­der Vol­ka­novs­ki à l’UFC 284 en février dernier.

L’objectif de Makha­chev était de prendre la place de No. 1 dans le clas­se­ment “Pound for Pound”, mais il est res­té No. 2 mal­gré sa vic­toire. Avec le retour de Jon Jones et sa vic­toire rapide face à Ciryl Gane pour décro­cher le titre des poids lourd vacant à l’UFC 285 en mars, « Bones » est main­te­nant en tête du clas­se­ment, fai­sant pas­ser Makha­chev à la troi­sième place. 

“C’est n’importe quoi”, “Com­ment Jon Jones peut-il être le numé­ro 1 ? Il a bat­tu un gars qui n’est pas cham­pion. Ce type (Gane) n’a pas de cein­ture, et ils l’ont mis le numé­ro 1 toutes caté­go­ries confon­dues. C’est n’importe quoi… Peu importe com­ment il l’a bat­tu. L’UFC l’a mis n°1 du clas­se­ment. Mais d’autres per­sonnes qui connaissent le MMA, savent qui est le meilleur com­bat­tant dans le monde. Ne m’appelez pas le cham­pion des poids légers. Appe­lez-moi le meilleur toutes caté­go­ries confondues.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *