Connect with us

Boxe

Joshua-Bakole : le promoteur Eddie Hearn dément un combat “conclu”

photo d'anthony joshua à l'entrainement

Eddie Hearn affirme que les dis­cus­sions d’un com­bat poten­tiel entre Antho­ny Joshua et Mar­tin Bakole n’ont pas eu lieu, contrai­re­ment aux rap­ports sur les réseaux sociaux.

« Les rumeurs sur les réseaux sociaux sont tou­jours vraies à 10 % », a décla­ré Hearn sur le pod­cast Mat­chroom Boxing. « La der­nière, que quelqu’un m’a envoyée, est que Mar­tin Bakole contre Antho­ny Joshua est fait, signé. Je veux dire, nous n’avons pas eu une seule conver­sa­tion à pro­pos de ce com­bat. Je ne l’exclus pas, d’ailleurs, mais cela n’a même pas été une conver­sa­tion, donc je ne sais pas d’où ça vient. J’en ai vu une autre : Joshua contre Deon­tay Wil­der est fait pour le 7 juin. Je n’ai pas eu une seule conver­sa­tion à pro­pos de ce combat. »

Joshua a été arrê­té par Daniel Dubois en sep­tembre de l’année der­nière, déclen­chant des sug­ges­tions appa­rem­ment sans fin sur l’avenir de l’ancien cham­pion des poids lourds. Il y a eu des dis­cus­sions sur une revanche avec Dubois, mais la pré­fé­rence de l’é­quipe de Joshua était cette confron­ta­tion long­temps insai­sis­sable avec Tyson Fury. Puis Fury a annon­cé sa retraite pour mettre fin aux spé­cu­la­tions, au moins momen­ta­né­ment. Hearn conti­nue de dou­ter que Fury res­te­ra à la retraite et ne perd pas espoir – en par­ti­cu­lier avec Joshua de retour à l’entraînement.

“J’ai par­lé à ‘AJ’ hier pour la pre­mière fois depuis quelques semaines”, a décla­ré Hearn. “Il est de très bonne humeur. Il est en pleine forme… et de retour à l’en­traî­ne­ment. Je pense que nous nous ren­con­tre­rons dans la semaine pro­chaine ou à peu près et que nous irons de l’a­vant. Son excel­lence [Tur­ki Alal­shikh] aime le com­bat contre Deon­tay Wil­der. Je pense qu’il sur­veille­ra de très près le com­bat du 22 février entre [Daniel] Dubois et [Joseph] Par­ker, puis ver­ra ce qui se passe avec M. [Tyson] Fury.

“Sur Tyson Fury, ils pour­raient nous appe­ler aujourd’­hui et nous pour­rions faire le com­bat aujourd’­hui. Il est évi­dem­ment à la retraite pour le moment et si c’est vrai­ment le cas, bonne chance à lui. Mais ce com­bat pour­rait être déci­dé sur un simple coup de fil. On ver­ra bien.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *