Boxe
Joshua sur Whyte : Je ne pense pas qu’il se soit beaucoup amélioré depuis notre premier combat
L’ancien double champion des poids lourds Anthony Joshua a récemment été critiqué pour avoir changé plusieurs fois d’entraineur, mais il pense que son prochain adversaire, Dillian Whyte, a apporté lui aussi beaucoup trop de changements à son coin.
“Regardez combien de fois il a changé d’entraîneur”, a déclaré Joshua au site Mirror. “Il a changé d’entraîneur tellement de fois. Peut-être qu’il ne se développe pas au rythme dont il a besoin, ou que les gens ne lui enseignent pas les choses qu’il doit apprendre et ce n’est pas une bonne chose.”
“Il le sait probablement lui-même. C’est probablement pour cela qu’il a tant changé d’entraîneurs. J’y pensais l’autre jour. Il était avec [Chris] Okoh, [Mark] Tibbs, Xavier [Miller], Buddy McGirt, Johnathon Banks.”
Pendant la majeure partie de sa carrière, Joshua a été formé par Robert McCracken. Après sa première défaite contre Oleksandr Usyk en 2021, Joshua s’est séparé de McCracken et a embauché l’entraîneur vétéran Robert Garcia. Au lendemain de sa deuxième défaite contre Usyk, en 2022, Joshua s’est séparé de Garcia.
Plus tôt cette année, Joshua a embauché l’entraîneur expérimenté Derrick James, qui est surtout connu pour son travail avec Errol Spence, Jermell Charlo et Frank Martin. James a mené Joshua à la victoire sur Jermaine Franklin en avril.
Il sera l’entraineur principal dans le coin de Joshua pour le match revanche contre Whyte prévu le 12 août à l’O2 Arena de Londres.
En décembre 2015, Joshua a éliminé Whyte au septième tour. Certains observateurs pensent que Whyte a perdu de son niveau ces dernières années.
Il a été assommé de manière choquante par Alexander Povetkin en 2020, mais a ensuite pris sa revanche en assommant le Russe en 2021. En avril suivant, Whyte a été éliminé en six rounds par le champion du monde WBC Tyson Fury. Il est revenu sur le ring en novembre, signant une victoire par décision majoritaire contre Franklin.
Joshua, pour sa part, prend Whyte très au sérieux, il sait que ce combat est capital pour lui.
“Une chose qu’il a, c’est le combat [à l’intérieur de lui] et en Amérique, ils l’appellent le “chien”. Il a le chien en lui. Il a toujours en lui [ce feu] qui a fait de lui ce qu’il est. C’est l’un de ces combattants de la vieille école. Je pense juste que c’est ce qu’il sera toujours. Est-ce que je pense qu’il s’est amélioré [depuis notre premier combat]? Cela dépend de qui il combat, les styles font les combats “, a déclaré Joshua.
“Quand il a combattu un gars plus gros, il a eu un peu de mal. Quand il a combattu des gars plus petits et plus rapides, il leur a donné des problèmes. Ce que Dillian manque dans certains domaines, il le rattrape dans d’autres. Je ne pense pas qu’il se soit vraiment amélioré [depuis notre premier combat] mais il a maintenu son niveau et ça a payé. Il a bien fait avec ça, vraiment bien. Ça lui a fait beaucoup de chemin.”
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe2 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC5 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
Boxe3 jours
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué