Connect with us

Boxe

Joshua sur Whyte : Je ne pense pas qu’il se soit beaucoup amélioré depuis notre premier combat

L’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua a récem­ment été cri­ti­qué pour avoir chan­gé plu­sieurs fois d’en­trai­neur, mais il pense que son pro­chain adver­saire, Dillian Whyte, a appor­té lui aus­si beau­coup trop de chan­ge­ments à son coin.

“Regar­dez com­bien de fois il a chan­gé d’en­traî­neur”, a décla­ré Joshua au site Mir­ror. “Il a chan­gé d’en­traî­neur tel­le­ment de fois. Peut-être qu’il ne se déve­loppe pas au rythme dont il a besoin, ou que les gens ne lui enseignent pas les choses qu’il doit apprendre et ce n’est pas une bonne chose.”

“Il le sait pro­ba­ble­ment lui-même. C’est pro­ba­ble­ment pour cela qu’il a tant chan­gé d’en­traî­neurs. J’y pen­sais l’autre jour. Il était avec [Chris] Okoh, [Mark] Tibbs, Xavier [Mil­ler], Bud­dy McGirt, Joh­na­thon Banks.”

Pen­dant la majeure par­tie de sa car­rière, Joshua a été for­mé par Robert McCra­cken. Après sa pre­mière défaite contre Olek­san­dr Usyk en 2021, Joshua s’est sépa­ré de McCra­cken et a embau­ché l’en­traî­neur vété­ran Robert Gar­cia. Au len­de­main de sa deuxième défaite contre Usyk, en 2022, Joshua s’est sépa­ré de Garcia.

Plus tôt cette année, Joshua a embau­ché l’en­traî­neur expé­ri­men­té Der­rick James, qui est sur­tout connu pour son tra­vail avec Errol Spence, Jer­mell Char­lo et Frank Mar­tin. James a mené Joshua à la vic­toire sur Jer­maine Frank­lin en avril.

Il sera l’en­trai­neur prin­ci­pal dans le coin de Joshua pour le match revanche contre Whyte pré­vu le 12 août à l’O2 Are­na de Londres.

En décembre 2015, Joshua a éli­mi­né Whyte au sep­tième tour. Cer­tains obser­va­teurs pensent que Whyte a per­du de son niveau ces der­nières années.

Il a été assom­mé de manière cho­quante par Alexan­der Povet­kin en 2020, mais a ensuite pris sa revanche en assom­mant le Russe en 2021. En avril sui­vant, Whyte a été éli­mi­né en six rounds par le cham­pion du monde WBC Tyson Fury. Il est reve­nu sur le ring en novembre, signant une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Franklin.

Joshua, pour sa part, prend Whyte très au sérieux, il sait que ce com­bat est capi­tal pour lui.

“Une chose qu’il a, c’est le com­bat [à l’in­té­rieur de lui] et en Amé­rique, ils l’ap­pellent le “chien”. Il a le chien en lui. Il a tou­jours en lui [ce feu] qui a fait de lui ce qu’il est. C’est l’un de ces com­bat­tants de la vieille école. Je pense juste que c’est ce qu’il sera tou­jours. Est-ce que je pense qu’il s’est amé­lio­ré [depuis notre pre­mier com­bat]? Cela dépend de qui il com­bat, les styles font les com­bats “, a décla­ré Joshua.

“Quand il a com­bat­tu un gars plus gros, il a eu un peu de mal. Quand il a com­bat­tu des gars plus petits et plus rapides, il leur a don­né des pro­blèmes. Ce que Dillian manque dans cer­tains domaines, il le rat­trape dans d’autres. Je ne pense pas qu’il se soit vrai­ment amé­lio­ré [depuis notre pre­mier com­bat] mais il a main­te­nu son niveau et ça a payé. Il a bien fait avec ça, vrai­ment bien. Ça lui a fait beau­coup de chemin.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *