Connect with us

Boxe

Joshua sur Whyte : Je ne pense pas qu’il se soit beaucoup amélioré depuis notre premier combat

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

L’an­cien double cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua a récem­ment été cri­ti­qué pour avoir chan­gé plu­sieurs fois d’en­trai­neur, mais il pense que son pro­chain adver­saire, Dillian Whyte, a appor­té lui aus­si beau­coup trop de chan­ge­ments à son coin.

“Regar­dez com­bien de fois il a chan­gé d’en­traî­neur”, a décla­ré Joshua au site Mir­ror. “Il a chan­gé d’en­traî­neur tel­le­ment de fois. Peut-être qu’il ne se déve­loppe pas au rythme dont il a besoin, ou que les gens ne lui enseignent pas les choses qu’il doit apprendre et ce n’est pas une bonne chose.”

“Il le sait pro­ba­ble­ment lui-même. C’est pro­ba­ble­ment pour cela qu’il a tant chan­gé d’en­traî­neurs. J’y pen­sais l’autre jour. Il était avec [Chris] Okoh, [Mark] Tibbs, Xavier [Mil­ler], Bud­dy McGirt, Joh­na­thon Banks.”

Pen­dant la majeure par­tie de sa car­rière, Joshua a été for­mé par Robert McCra­cken. Après sa pre­mière défaite contre Olek­san­dr Usyk en 2021, Joshua s’est sépa­ré de McCra­cken et a embau­ché l’en­traî­neur vété­ran Robert Gar­cia. Au len­de­main de sa deuxième défaite contre Usyk, en 2022, Joshua s’est sépa­ré de Garcia.

Plus tôt cette année, Joshua a embau­ché l’en­traî­neur expé­ri­men­té Der­rick James, qui est sur­tout connu pour son tra­vail avec Errol Spence, Jer­mell Char­lo et Frank Mar­tin. James a mené Joshua à la vic­toire sur Jer­maine Frank­lin en avril.

Il sera l’en­trai­neur prin­ci­pal dans le coin de Joshua pour le match revanche contre Whyte pré­vu le 12 août à l’O2 Are­na de Londres.

En décembre 2015, Joshua a éli­mi­né Whyte au sep­tième tour. Cer­tains obser­va­teurs pensent que Whyte a per­du de son niveau ces der­nières années.

Il a été assom­mé de manière cho­quante par Alexan­der Povet­kin en 2020, mais a ensuite pris sa revanche en assom­mant le Russe en 2021. En avril sui­vant, Whyte a été éli­mi­né en six rounds par le cham­pion du monde WBC Tyson Fury. Il est reve­nu sur le ring en novembre, signant une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Franklin.

Joshua, pour sa part, prend Whyte très au sérieux, il sait que ce com­bat est capi­tal pour lui.

“Une chose qu’il a, c’est le com­bat [à l’in­té­rieur de lui] et en Amé­rique, ils l’ap­pellent le “chien”. Il a le chien en lui. Il a tou­jours en lui [ce feu] qui a fait de lui ce qu’il est. C’est l’un de ces com­bat­tants de la vieille école. Je pense juste que c’est ce qu’il sera tou­jours. Est-ce que je pense qu’il s’est amé­lio­ré [depuis notre pre­mier com­bat]? Cela dépend de qui il com­bat, les styles font les com­bats “, a décla­ré Joshua.

“Quand il a com­bat­tu un gars plus gros, il a eu un peu de mal. Quand il a com­bat­tu des gars plus petits et plus rapides, il leur a don­né des pro­blèmes. Ce que Dillian manque dans cer­tains domaines, il le rat­trape dans d’autres. Je ne pense pas qu’il se soit vrai­ment amé­lio­ré [depuis notre pre­mier com­bat] mais il a main­te­nu son niveau et ça a payé. Il a bien fait avec ça, vrai­ment bien. Ça lui a fait beau­coup de chemin.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *