Connect with us

Boxe

Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Joe Joyce à la pesée

Joe Joyce est sûr qu’il sera mieux pré­pa­ré à affron­ter Zhi­lei Zhang lors de leur com­bat revanche.

Le poids lourd bri­tan­nique a admis lors d’une récente inter­view avec Sky Sports qu’il avait peut-être négli­gé Zhang en entrant dans leur com­bat pour le titre inté­ri­maire WBO déte­nu par Joyce le 15 avril à Londres. Joyce, alors invain­cu, était favo­ri à 9–1, mais Zhang n’a ces­sé de le tou­cher avec sa main gauche, ce qui a pro­vo­qué un grave gon­fle­ment autour de l’œil droit de Joyce. Le boxeur Chi­nois a rem­por­té leur com­bat par KO tech­nique au sixième tour à la Cop­per Box Arena.

Joyce s’at­ten­dait à ce que Zhang se fatigue au cours de la seconde moi­tié de leur com­bat pré­vu en 12 rounds parce que la fatigue a affec­té Zhang lors de ses appa­ri­tions pré­cé­dentes, notam­ment lors de sa défaite ser­rée par déci­sion una­nime contre Filip Hrgo­vic en août 2022 et son Match nul majo­ri­taire en 10 rounds avec Jer­ry For­rest en février 2021. Zhang était cepen­dant agres­sif et pré­cis et a fina­le­ment for­cé un méde­cin du Bri­tish Boxing Board of Control (BBBofC) à deman­der à l’ar­bitre Howard Fos­ter d’ar­rê­ter leur combat.

Le Chi­nois Zhang (25–1‑1, 20 KO) est légè­re­ment favo­ri pour rem­por­ter ce match revanche qui se tien­dra ce same­di 23 sep­tembre à l’O­VO Are­na Wem­bley à Londres.

“Si vous regar­dez mes com­bats pré­cé­dents, chaque com­bat je change un peu en fonc­tion de l’ad­ver­saire”, a décla­ré Joyce à Sky Sports. “J’ai peut-être sous-esti­mé Zhang, je pen­sais que je le vain­crais dans les der­niers rounds. Évi­dem­ment, il était très rapide et pré­cis avec sa main gauche et les contres. Mais cette fois, ce sera dif­fé­rent parce que je suis plus moti­vé et plus actif que jamais.”

Mal­gré le suc­cès de Zhang, le lon­do­nien Joyce (15–1, 14 KO) était proche au niveau des cartes des scores avec 1 arbitre en sa faveur sur 3.

“J’é­tais tou­jours là et j’ai eu beau­coup de réus­site avec le nombre de coups que j’ai lan­cés.” a décla­ré Joyce. “Je pense qu’il com­men­çait à se fati­guer. Il le sait aus­si, donc il s’est éga­le­ment entraî­né dur. Mais je pense que je vais l’avoir cette fois.”

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *