Boxe
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds

Joe Joyce est sûr qu’il sera mieux préparé à affronter Zhilei Zhang lors de leur combat revanche.
Le poids lourd britannique a admis lors d’une récente interview avec Sky Sports qu’il avait peut-être négligé Zhang en entrant dans leur combat pour le titre intérimaire WBO détenu par Joyce le 15 avril à Londres. Joyce, alors invaincu, était favori à 9–1, mais Zhang n’a cessé de le toucher avec sa main gauche, ce qui a provoqué un grave gonflement autour de l’œil droit de Joyce. Le boxeur Chinois a remporté leur combat par KO technique au sixième tour à la Copper Box Arena.
Joyce s’attendait à ce que Zhang se fatigue au cours de la seconde moitié de leur combat prévu en 12 rounds parce que la fatigue a affecté Zhang lors de ses apparitions précédentes, notamment lors de sa défaite serrée par décision unanime contre Filip Hrgovic en août 2022 et son Match nul majoritaire en 10 rounds avec Jerry Forrest en février 2021. Zhang était cependant agressif et précis et a finalement forcé un médecin du British Boxing Board of Control (BBBofC) à demander à l’arbitre Howard Foster d’arrêter leur combat.
Le Chinois Zhang (25–1‑1, 20 KO) est légèrement favori pour remporter ce match revanche qui se tiendra ce samedi 23 septembre à l’OVO Arena Wembley à Londres.
“Si vous regardez mes combats précédents, chaque combat je change un peu en fonction de l’adversaire”, a déclaré Joyce à Sky Sports. “J’ai peut-être sous-estimé Zhang, je pensais que je le vaincrais dans les derniers rounds. Évidemment, il était très rapide et précis avec sa main gauche et les contres. Mais cette fois, ce sera différent parce que je suis plus motivé et plus actif que jamais.”
Malgré le succès de Zhang, le londonien Joyce (15–1, 14 KO) était proche au niveau des cartes des scores avec 1 arbitre en sa faveur sur 3.
“J’étais toujours là et j’ai eu beaucoup de réussite avec le nombre de coups que j’ai lancés.” a déclaré Joyce. “Je pense qu’il commençait à se fatiguer. Il le sait aussi, donc il s’est également entraîné dur. Mais je pense que je vais l’avoir cette fois.”
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”