Boxe
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo

Canelo Alvarez tient absolument à reconquérir sa couronne et son trône de meilleur boxeur.
Après avoir remporté le titre incontesté des super-moyens en 2021, Alvarez (59–2‑2, 39 KO) a connu une séquence de trois combats avec une défaite contre Dmitry Bivol chez les mi-lourds et des victoires par décision unanime contre Gennadiy Golovkin et John Ryder.
Le boxeur de 33 ans a également souffert de blessures, puisqu’il a subi une opération au poignet gauche l’automne dernier après le combat contre Golovkin.
Le prochain test d’Alvarez arrivera plus tard ce mois-ci lorsque le champion incontesté des super welters Jermell Charlo (35–1‑1, 19 KO) montera de deux catégories de poids pour défier la star mexicaine le 30 septembre à la T‑Mobile Arena de Las Vegas.
“En termes de boxe, je n’étais pas à 100 pour cent. Mais les critiques cherchent toujours quelque chose, n’est-ce pas ? Et évidemment, je suis d’accord avec eux, sur le fait que je n’ai pas montré le meilleur de moi-même lors des derniers combats. Et je ne veux pas simplement réfuter. Je préférerais leur montrer. Et dans ce combat, vous verrez la différence”.
“J’ai hâte d’être au 30 septembre. Ce combat, tu verras que je suis le roi de la boxe.”
Alvarez était le combattant de l’année 2021 et universellement considéré comme le meilleur combattant toutes divisions confondues du sport jusqu’à ce que Bivol le tienne en échec l’année dernière par décision unanime.
Pour se préparer à Charlo, Alvarez a déménagé son camp d’entraînement près d’une demeure à haute altitude à Lake Tahoe, en Californie, et maintenant il est enfin rechargé et prêt à offrir une grande performance, dit-il.
“C’est un combattant qui frappe fort. C’est un bon boxeur qui sait utiliser la distance. C’est ce qui le rend dangereux”, a déclaré Alvarez.
“C’est l’un des meilleurs camps que j’ai jamais eu dans tous les sens du terme. La façon dont je suis calme, la façon dont nous nous sommes entraînés. Je me suis entraîné à 100 pour cent. Cela m’aide à rester concentré sur le combat et me donnera confiance quand il sera temps de me battre.”
N’oubliez pas de visiter les pages Instagram / Twitter et la chaîne YouTube de Boxemag pour discuter de ce sujet et d’autres contenus avec les fans d’arts martiaux mixtes.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe2 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe2 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
MMA2 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe5 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury
-
UFC6 jours
Vidéo : Le prodige Raul Rosas Jr. signe une victoire expéditive à la Noche UFC