Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo

Canelo Alvarez

Cane­lo Alva­rez tient abso­lu­ment à recon­qué­rir sa cou­ronne et son trône de meilleur boxeur.

Après avoir rem­por­té le titre incon­tes­té des super-moyens en 2021, Alva­rez (59–2‑2, 39 KO) a connu une séquence de trois com­bats avec une défaite contre Dmi­try Bivol chez les mi-lourds et des vic­toires par déci­sion una­nime contre Gen­na­diy Golov­kin et John Ryder.

Le boxeur de 33 ans a éga­le­ment souf­fert de bles­sures, puis­qu’il a subi une opé­ra­tion au poi­gnet gauche l’au­tomne der­nier après le com­bat contre Golovkin.

Le pro­chain test d’Al­va­rez arri­ve­ra plus tard ce mois-ci lorsque le cham­pion incon­tes­té des super wel­ters Jer­mell Char­lo (35–1‑1, 19 KO) mon­te­ra de deux caté­go­ries de poids pour défier la star mexi­caine le 30 sep­tembre à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

“En termes de boxe, je n’étais pas à 100 pour cent. Mais les cri­tiques cherchent tou­jours quelque chose, n’est-ce pas ? Et évi­dem­ment, je suis d’accord avec eux, sur le fait que je n’ai pas mon­tré le meilleur de moi-même lors des der­niers com­bats. Et je ne veux pas sim­ple­ment réfu­ter. Je pré­fé­re­rais leur mon­trer. Et dans ce com­bat, vous ver­rez la différence”.

“J’ai hâte d’être au 30 sep­tembre. Ce com­bat, tu ver­ras que je suis le roi de la boxe.”

Alva­rez était le com­bat­tant de l’année 2021 et uni­ver­sel­le­ment consi­dé­ré comme le meilleur com­bat­tant toutes divi­sions confon­dues du sport jusqu’à ce que Bivol le tienne en échec l’année der­nière par déci­sion unanime.

Pour se pré­pa­rer à Char­lo, Alva­rez a démé­na­gé son camp d’en­traî­ne­ment près d’une demeure à haute alti­tude à Lake Tahoe, en Cali­for­nie, et main­te­nant il est enfin rechar­gé et prêt à offrir une grande per­for­mance, dit-il.

“C’est un com­bat­tant qui frappe fort. C’est un bon boxeur qui sait uti­li­ser la dis­tance. C’est ce qui le rend dan­ge­reux”, a décla­ré Alvarez.

“C’est l’un des meilleurs camps que j’ai jamais eu dans tous les sens du terme. La façon dont je suis calme, la façon dont nous nous sommes entraî­nés. Je me suis entraî­né à 100 pour cent. Cela m’aide à res­ter concen­tré sur le com­bat et me don­ne­ra confiance quand il sera temps de me battre.”

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *