Actualités
La revanche Devin Haney vs George Kambosos signée pour le 15 octobre
Devin Haney reviendra en Australie pour défendre ses quatre ceintures mondiales plus tôt que prévu.
Plusieurs sources ont confirmé que la revanche immédiate entre Haney et l’ancien champion George Kambosos Jr. aura lieu le samedi 15 octobre à Melbourne. Ce deuxième combat de championnat des ‑61.2kg sera diffusé en direct sur ESPN dans la nuit du 15 octobre aux États-Unis.
La rencontre se teindra au stade Rod Laver, un lieu principalement connu comme l’un des sites du tournoi de tennis annuel de l’Open d’Australie. Le stade Rod Laver, doté d’un toit rétractable, devrait pouvoir accueillir entre 16 000 et 17 000 fans.
Leur premier combat, que Haney a remporté par décision unanime le 5 juin, a attiré une foule de 41 129 personnes au Marvel Stadium de Melbourne selon les estimations. Le gouvernement de l’État de Victoria a pris des engagements financiers substantiels pour organiser les deux combats Haney-Kambosos à Melbourne dans le but de promouvoir le tourisme dans la deuxième ville la plus peuplée d’Australie.
Haney, 23 ans, doit à Kambosos une revanche immédiate en Australie dans le cadre de l’accord promotionnel multi-combats qu’il a signé avec Top Rank Inc. et DiBella Entertainment. Un Haney déterminé a accepté de donner à Kambosos une revanche immédiate en Australie parce qu’il souhaite ne laisser aucun doute quand à son statut de champion incontesté.
Le natif d’Oakland a battu de manière convaincante Kambosos le mois dernier pour conserver son titre mondial WBC des poids légers et remporter les ceintures IBF, WBA et WBO de Kambosos (20–1, 10 KO), qu’il avait précédemment remporté face à Teofimo Lopez le 27 novembre à New York.
Haney (28–0, 15 KO) a remporté le premier duel prévu en 12 rounds sur des scores de 118–110, 116–112 et 116–112 et est devenu le huitième champion entièrement unifié de boxe de l’ère des quatre ceintures.
Kambosos, 29 ans, a clairement indiqué lors de la conférence de presse d’après-combat qu’il exercerait son droit contractuel pour une revanche immédiate, mais il a initialement indiqué qu’elle aurait lieu en novembre.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe1 jour
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal