Connect with us

Boxe

La revanche Tyson Fury-Oleksandr Usyk prévue en Octobre affirme Frank Warren

Photo d'Oleksander et Tyson

Tyson Fury exer­ce­ra sa clause de revanche et com­bat­tra à nou­veau le nou­veau cham­pion incon­tes­té des poids lourds Olek­san­dr Usyk au mois d’octobre.

Le pro­mo­teur Frank War­ren a décla­ré à talk­SPORT que le deuxième com­bat aurait lieu en Ara­bie Saou­dite en octobre.

La date du 12 octobre a été men­tion­née comme étant l’objectif.

“Il est de retour ici, il récu­père et son désire est qu’il veut une revanche et c’est déjà signé, donc ça va arri­ver”, a décla­ré War­ren. La date du 12/13 octobre a été mentionnée.

Il a ensuite confir­mé que le com­bat aurait lieu en octobre à Riyad, en Ara­bie saou­dite, lieu de leur ren­contre inaugurale.

Le pro­mo­teur d’U­syk, Alexan­der Kras­syuk, a éga­le­ment récem­ment insis­té sur le fait qu’ils hono­re­raient l’ac­cord de deux combats.

“Nous sommes des hommes de parole”, a‑t-il décla­ré à Boxing King Media.

“Il ne s’a­git pas de pape­rasse : si nous nous ser­rons la main et pro­met­tons quelque chose, nous le ferons. Je ne vois aucune rai­son pour que la revanche n’ait pas lieu.”

Pen­dant ce temps, Usyk a confir­mé lors de sa confé­rence de presse d’a­près com­bat qu’il était ” prêt pour le match revanche”.

“J’ai per­du une déci­sion par­ta­gée face à un petit homme. Bonne chance et que Dieu vous bénisse.”

“Je veux remer­cier Dieu. Nous avons mené un bon com­bat pour les fans. Je dis tou­jours qu’il s’agit d’être payé et de prendre du plai­sir et c’est ce que nous avons fait.”

“Je tiens à remer­cier Olek­san­dr pour le bon com­bat. C’é­tait un com­bat ser­ré. Je pen­sais en avoir fait assez, mais je ne suis pas un juge. Je ne peux pas juger un com­bat pen­dant que j’y boxe.

Fury ne s’é­tait pas enga­gé, après le com­bat, dans le match revanche. “Je viens de me battre”, a décla­ré Fury. “Comme vous pou­vez le voir sur mon visage. Je suis assez dévas­té… Il est dévas­té aussi.”

Usyk a rem­por­té le titre WBC de Fury et l’a ajou­té à la col­lec­tion de cein­tures qu’il a rem­por­tées contre Antho­ny Joshua, y com­pris les cou­ronnes WBA, WBO et IBF, pour deve­nir le pre­mier cham­pion incon­tes­té des poids lourds en 25 ans.

Cepen­dant, le match revanche n’au­ra pro­ba­ble­ment pas les quatre cein­tures en jeu, l’IBF étant appa­rem­ment sur le point d’être reti­ré à Usyk et d’être don­née au vain­queur du com­bat du 1er juin entre Filip Hrgo­vic et Daniel Dubois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *