Connect with us

Boxe

Lawrence Okolie vs David Light ordonné par la WBO

lawrence-okolie

Law­rence Oko­lie devrait faire la pro­chaine défense de son titre mon­dial face à David Light.

Selon le site Boxing­scene, les deux par­ties ont été char­gées par la WBO lun­di d’en­ta­mer des négo­cia­tions pour un com­bat pour le titre obligatoire.

“Les par­ties dis­posent de 20 jours à comp­ter de la publi­ca­tion de cette lettre pour négo­cier et par­ve­nir à un accord. Si aucun accord n’est trou­vé, une pro­cé­dure d’offre de bourse sera ordon­née confor­mé­ment au règle­ment WBO pour les com­bats de cham­pion­nat du monde”, a décla­ré Luis Batis­ta-Salas, pré­sident du comi­té du cham­pion­nat WBO, dans un lettre envoyée aux repré­sen­tants des deux parties.

“Toute par­tie impli­quée peut deman­der une pro­cé­dure d’ap­pel d’offres à tout moment pen­dant le pro­ces­sus de négociation.”

Light (20–0, 12 KO) est deve­nu le chal­len­ger obli­ga­toire après une vic­toire sur­prise contre Glan­ton lors de leur duel pré­vu en dix rounds le 2 décembre à Plant City, en Flo­ride. Light a sur­vé­cu à un kno­ck­down au dixième et der­nier round pour fina­le­ment rem­por­ter la vic­toire par déci­sion par­ta­gée (95–94, 97–92, 95- 94).

Cet exploit a mar­qué la deuxième vic­toire aux États-Unis pour Light, 31 ans, ori­gi­naire de North Shore, en Nou­velle-Zélande. Il y a main­te­nant une chance qu’il doive reve­nir sur le nou­veau conti­nent pour la troi­sième fois en quatre combats.

Oko­lie (18–0, 14KOs) détient la cou­ronne WBO depuis sa vic­toire par KO au sixième tour sur l’an­cien double cham­pion Krzysz­tof Glo­wa­cki en mars der­nier à Wem­bley Are­na. C’est à ce jour sa meilleur per­for­mance. Deux défenses de titre ont sui­vi, dont une vic­toire par déci­sion una­nime en douze rounds contre Michal Cies­lak le 27 février à l’O2 dans sa ville natale de Londres.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *