Boxe
Les 7 Boxeurs les mieux payés de tous les temps. Mayweather et Tyson en tête
Le Football, le BasketBall et le Golf sont les sports les plus rentables aujourd’hui, mais la boxe a quand même son mot à dire.
Selon la récente liste de Sportico des 50 athlètes les mieux payés de tous les temps, l’invaincu Floyd Mayweather et le puncher Mike Tyson les boxeurs les mieux payés de l’histoire.
Le média a révélé comment ils sont parvenus à ce chiffre : “Nos estimations de gains sont basées sur des conversations avec des initiés de l’industrie, des recherches de Sportico et des estimations historiques dans les médias, tels que Forbes et Sports Illustrated.”
“Les gains comprennent les salaires, les bonus, les primes, les bourses, les contrats de parrainage, les licences, les redevances, les souvenirs, les contrats, les médias et les frais d’apparence.”
Au total, Mike Tyson en empoché pas moins de 905 millions de dollars. Il a reçu une somme importante de 1,5 million de dollars pour son combat de 1986 contre Trevor Berbick (49–11) qui lui a valu la ceinture des poids lourds avant d’atteindre les dizaines de millions de dollars dans les années 1990.
L’Américain aurait empoché 30 millions de dollars pour chacun de ses combats contre Evander Holyfield (44–10‑2) en 1996 et 1997, et 35 millions de dollars pour son combat de 1996 contre Frank Bruno (45–5).
Cependant, son gain le plus important est venu du combat contre Lennox Lewis (44–2) en 2002, où il aurait empoché 103 millions de dollars. Les contrats avec des marques ont également considérablement augmenté les gains de Tyson, surtout au début de sa carrière.
Mais le numéro 1 (des boxeurs) n’est autre que Floyd Mayweather (50–0) avec des gains ajustés en fonction de l’inflation à 1,48 milliard de dollars.
Au total, sept boxeurs figurent sur la liste des 50 athlètes les mieux payés de tous les temps, dont Tyson et Mayweather. En 22e position se trouve Manny Pacquiao (62–8‑2), estimé à 750 millions de dollars, suivi de George Foreman (76–5) en 26e position avec 705 millions de dollars. Oscar De La Hoya (45–6) est 29e sur la liste avec 685 millions de dollars, tandis que Canelo Alvarez (60–2‑2) est 37e avec 640 millions de dollars. Holyfield est le dernier boxeur figurant sur la liste des 50 premiers – il est classé 40e avec 630 millions de dollars.
Les boxeurs les mieux payés de tous les temps :
- Floyd Mayweather – 1.48 Milliard de Dollars
- Mike Tyson – 905 Millions de Dollars
- Manny Pacquiao – 750 Millions de Dollars
- George Foreman – 705 Millions de Dollars
- Oscar De La Hoya – 685 Millions de Dollars
- Canelo Alvarez – 640 Millions de Dollars
- Evander Holyfield – 630 Millions de Dollars
Au total, ces sept boxeurs représentent un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars au cours de leur carrière.
Cependant, ils ont encore du chemin à faire pour rattraper les plus gros gains. Michael Jordan est en tête de liste avec des gains ajustés en fonction de l’inflation de 3,75 milliards de dollars, tandis que la légende du golf Tiger Woods est deuxième avec 2,66 milliards de dollars.
Cristiano Ronaldo complète le trio de tête avec 1,92 milliard de dollars.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
ARES FC12 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio