Connect with us

Boxe

Zurdo : “battre Goulamirian serait un pas de plus vers la légende”

Gil­ber­to “Zur­do” Rami­rez rêve de deve­nir cham­pion du monde dans deux caté­go­ries de poids.

Cet objec­tif pour­rait être atteint le 30 mars lors­qu’il affron­te­ra le cham­pion des poids lourds-légers de la WBA, Arsen Gou­la­mi­rian, au You­Tube Thea­ter de Ingle­wood, en Californie.

Rami­rez (45–1, 30 KO) est un ancien cham­pion du monde super-moyen de la WBO. Il a défen­du son titre cinq fois après avoir bat­tu Arthur Abra­ham en 2016 pour conqué­rir la cein­ture avant de mon­ter de caté­go­rie de poids. En 2021, il a signé avec la socié­té de pro­mo­tion d’Os­car De La Hoya, Gol­den Boy Promotions.

En 2022, il a eu une chance de com­battre pour le titre des mi-lourds face à Dimi­try Bivol (22–0) après avoir rem­por­té 3 com­bats par KO. Cepen­dant, tout ne s’est pas pas­sé comme pré­vu pour le Mexi­cain, en effet, il a été com­plè­te­ment sur­pas­sé par son homo­logue russe et a per­du ce com­bat par déci­sion una­nime. Son der­nier com­bat remonte à octobre der­nier lorsqu’il a vain­cu Joe Smith Jr (29–5) chez les poids lourds légers.

Son deuxième com­bat dans cette divi­sion sera donc un com­bat pour le titre. “Je vais deve­nir cham­pion du monde”, a décla­ré Ramirez.

Gou­la­mi­rian (27–0, 19 KO) a rem­por­té son titre il y a près de six ans. Depuis, il a effec­tué quatre défenses, tous ses com­bats ayant eu lieu en France. Il est asso­cié à un visage célèbre – Abel San­chez, l’en­traî­neur légen­daire de Ter­ry Nor­ris et de Gen­na­diy Golov­kin. San­chez a décla­ré à ceux qui ne connaissent pas Gou­la­mi­rian qu’il a un style très exci­tant et appré­cié des fans. Rami­rez, lors de la confé­rence de presse, a fait écho à ce sentiment.

“Nous allons offrir aux fans ce qu’ils veulent – un très bon com­bat”, a décla­ré le com­bat­tant de 32 ans. “Je suis très exci­té pour ce com­bat”, a décla­ré Gou­la­mi­rian. “Com­battre en Amé­rique pour la pre­mière fois, [c’est] une excel­lente oppor­tu­ni­té pour moi, car Rami­rez est un grand nom.”

Étant don­né que Rami­rez a eu des pro­blèmes de poids lors d’un com­bat pré­cé­dent – et qu’il mesure bien 1 mètre 90, Rami­rez a été inter­ro­gé sur son confort dans la caté­go­rie des poids lourds-légers. “Au quo­ti­dien, je fais à peu près 97 kg”, a décla­ré Rami­rez. “Je me sens bien, je n’ai pas besoin de perdre beau­coup de poids.”

*Deve­nir cham­pion du monde dans deux caté­go­ries de poids est un pas de plus vers l’ob­jec­tif ultime de “Zur­do”. “C’est un pas de plus vers deve­nir une légende, et c’est ce que je veux vrai­ment”, a décla­ré Ramirez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *