Connect with us

Actualités

Les négociations entre Canelo Alvarez et Badou Jack vont ‘très bien’

Saul ‘Cane­lo’ Alva­rez (59–2‑2) et Badou Jack (28–3‑3) sont sur le point d’accepter un affron­te­ment pour le titre des crui­ser­weights de la WBC. Le Mexi­cain est actuel­le­ment le cham­pion incon­tes­té des poids supers-moyen mais pour­rait aller jusqu’en 90 kg pour faire face à Jack avant la fin de l’année.

La star de 32 ans a été for­te­ment lié à une revanche avec Dmi­try Bivol en sep­tembre, ce der­nier l’avait bat­tu par déci­sion il y a un an. Cepen­dant, les deux boxeurs n’ont pas réus­si à trou­ver un d’accord. Amer Abdul­lah, le res­pon­sable de la boxe chez Skill Chal­lenge Enter­tain­ment – qui repré­sente Jack – a révé­lé que les pour­par­lers concer­nant un affron­te­ment plus tard cette année pro­gressent bien.

Le Sué­dois a rem­por­té le titre des poids mi-lourds de la WBC par un arrêt de l’arbitre au 12ème round face à Ilun­ga Maka­bu à Diriyah, en Ara­bie saou­dite en février der­nier. Abdul­lah a confir­mé à BoxingScene.com : « Oui, nous sommes actuel­le­ment en dis­cus­sion avec l’équipe de Cane­lo. Je m’adresse direc­te­ment à eux et, bien sûr, nous repré­sen­tons Badou en tant qu’athlète de Skill Chal­lenge Pro­mo­tions. Les dis­cus­sions se déroulent très bien. »

« J’espère que les pour­par­lers pro­gressent et je pense que nous avons beau­coup de négo­cia­tions et de condi­tions qui ont satis­fait tout le monde. Il y a encore un ou deux points de fric­tion. Mais Cane­lo est un gars bien éta­bli et son équipe sait ce qu’ils font. »

« Par­fois, les com­bats ne se concré­tisent pas à cause de petits détails et par­fois tout le monde est capable de s’entendre. Je suis un opti­miste donc je cherche tou­jours le meilleur scé­na­rio. J’espère qu’un com­bat Badou Jack v Cane­lo va mar­cher. Ce ne serait cepen­dant pas en septembre. » 

Abdul­lah a éga­le­ment révé­lé que, Jack a éga­le­ment d’autres pistes. « J’espère que nous pour­rons faire ce com­bat, mais Badou a d’autres options. Nous envi­sa­geons peut-être un com­bat en Brid­ger­weight (90–101kg), pour rem­por­ter un titre dans une qua­trième division »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *