Actualités
Francis Ngannou réagit à l’apparition de Deontay Wilder au PFL et admet que son retour en 2023 n’est “pas garanti”
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou (17–3), ne semble pas être près de trouver un adversaire pour ses débuts en boxe.
Le « Predator » a quitté l’UFC plus tôt cette année, choisissant d’explorer ses options en tant qu’agent libre plutôt que d’accepter une offre de contrat qui, selon lui, ne répond pas à ces attentes dans un certain nombre de domaines comme le refus de l’UFC de proposer des assurances santé pour les combattants.
Le Camerounais a longtemps exprimé le désir de se lancer en boxe, et après avoir quitté l’UFC et signé par la suite un accord exclusif avec la Ligue des Combattants Professionnels (PFL), cette aventure en boxe semble maintenant être une possibilité.
- Deontay Wilder sur un combat avec Francis Ngannou : “c’est quelque chose qui peut vraiment arriver”
- “Arrête de parler, et viens essayer”: Francis Ngannou tacle Tyson Fury alors que des rumeurs d’un match de boxe refont surface
Initialement, le combattant de 36 ans devait monter sur le ring cette année avant ses débuts au PFL en 2024. Mais selon lui, ce n’est pas une certitude.
Depuis qu’il est un agent libre, le natif de Batié a commencé des conversations avec une foule de boxeurs poids lourds, les trois plus importants étant Tyson Fury, Anthony Joshua, et Deontay Wilder. La semaine dernière, “The Bronze Bomber” a ajouté de l’huile sur le feu avec une apparition au PFL 4. L’ancien champion de la WBC a alors parlé d’un accord de deux combats avec Ngannou qui pourrait se réaliser.
Au cours d’une récente entrevue avec The Schmo, Ngannou a réagi à l’apparition de Wilder, et a souligné pourquoi un combat en 2023 avec l’Américain n’est probablement pas possible. “Je ne savais pas qu’il était censé être là, mais c’était une bonne nouvelle,” “Nous avons eu une conversation plus tôt cette année avant qu’il ne mette son focus sur un potentiel combat en décembre. C’est pourquoi nous allons laisser ça en suspend, pour que Wilder puisse terminer ses affaires en décembre. Mais nous étions sérieux au sujet d’un accord de deux combats.”
“Mais après cela, nous espérons que nous continuerons à avoir cette conversation,” “Mais nous avons eu une discussion très avancée avec Deontay, et son équipe.” Dans cet esprit, “The Predator” a admis qu’un retour à l’action sous quelque forme que ce soit n’est pas garanti pour 2023.
“À l’intérieur de la cage, certainement 2024. À l’intérieur du ring, je ne suis pas encore tout à fait sûr,”. “C’est encore possible pour cette année, (mais) rien n’est garanti.”
Alors que les discussions concernant son avenir en boxe se sont principalement axées sur Wilder ces derniers jours, Ngannou n’a pas non plus terminé son histoire avec
Fury, le champion en titre des poids lourds de la WBC. Le duo a échangé des remarques sur un éventuel combat depuis plus d’un an, avec “The Gypsy King” qui a même accueilli “The Predator” sur le ring du stade de Wembley en avril dernier après sa victoire sur Dillian Whyte.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper