Connect with us

Actualités

Francis Ngannou réagit à l’apparition de Deontay Wilder au PFL et admet que son retour en 2023 n’est “pas garanti”

L’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou (17–3), ne semble pas être près de trou­ver un adver­saire pour ses débuts en boxe. 

Le « Pre­da­tor » a quit­té l’UFC plus tôt cette année, choi­sis­sant d’explorer ses options en tant qu’agent libre plu­tôt que d’accepter une offre de contrat qui, selon lui, ne répond pas à ces attentes dans un cer­tain nombre de domaines comme le refus de l’UFC de pro­po­ser des assu­rances san­té pour les combattants.

Le Came­rou­nais a long­temps expri­mé le désir de se lan­cer en boxe, et après avoir quit­té l’UFC et signé par la suite un accord exclu­sif avec la Ligue des Com­bat­tants Pro­fes­sion­nels (PFL), cette aven­ture en boxe semble main­te­nant être une possibilité.

Ini­tia­le­ment, le com­bat­tant de 36 ans devait mon­ter sur le ring cette année avant ses débuts au PFL en 2024. Mais selon lui, ce n’est pas une certitude.

Depuis qu’il est un agent libre, le natif de Batié a com­men­cé des conver­sa­tions avec une foule de boxeurs poids lourds, les trois plus impor­tants étant Tyson Fury, Antho­ny Joshua, et Deon­tay Wil­der. La semaine der­nière, “The Bronze Bom­ber” a ajou­té de l’huile sur le feu avec une appa­ri­tion au PFL 4. L’ancien cham­pion de la WBC a alors par­lé d’un accord de deux com­bats avec Ngan­nou qui pour­rait se réaliser.

Au cours d’une récente entre­vue avec The Schmo, Ngan­nou a réagi à l’apparition de Wil­der, et a sou­li­gné pour­quoi un com­bat en 2023 avec l’Américain n’est pro­ba­ble­ment pas pos­sible. “Je ne savais pas qu’il était cen­sé être là, mais c’était une bonne nou­velle,” “Nous avons eu une conver­sa­tion plus tôt cette année avant qu’il ne mette son focus sur un poten­tiel com­bat en décembre. C’est pour­quoi nous allons lais­ser ça en sus­pend, pour que Wil­der puisse ter­mi­ner ses affaires en décembre. Mais nous étions sérieux au sujet d’un accord de deux combats.”

“Mais après cela, nous espé­rons que nous conti­nue­rons à avoir cette conver­sa­tion,” “Mais nous avons eu une dis­cus­sion très avan­cée avec Deon­tay, et son équipe.” Dans cet esprit, “The Pre­da­tor” a admis qu’un retour à l’action sous quelque forme que ce soit n’est pas garan­ti pour 2023.

“À l’intérieur de la cage, cer­tai­ne­ment 2024. À l’intérieur du ring, je ne suis pas encore tout à fait sûr,”. “C’est encore pos­sible pour cette année, (mais) rien n’est garanti.”

Alors que les dis­cus­sions concer­nant son ave­nir en boxe se sont prin­ci­pa­le­ment axées sur Wil­der ces der­niers jours, Ngan­nou n’a pas non plus ter­mi­né son his­toire avec

Fury, le cham­pion en titre des poids lourds de la WBC. Le duo a échan­gé des remarques sur un éven­tuel com­bat depuis plus d’un an, avec “The Gyp­sy King” qui a même accueilli “The Pre­da­tor” sur le ring du stade de Wem­bley en avril der­nier après sa vic­toire sur Dillian Whyte.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *