Connect with us

Boxe

Lomachenko vs Kambosos Jr. confirmé pour le 12 mai en Australie

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids légers George Kam­bo­sos Jr. et l’an­cien cham­pion du monde dans trois divi­sion Vasi­liy Loma­chen­ko sont dans des dis­cus­sion avan­cées pour s’af­fron­ter dans un stade en Aus­tra­lie au prin­temps prochain.

Ini­tia­le­ment évo­qué pour le 14 avril, c’est fina­le­ment le 12 mai que les deux boxeurs devraient s’af­fron­ter. La cein­ture mon­diale IBF, actuel­le­ment vacante, sera en jeu affirme le jour­na­liste d’ESPN Mike Cop­pin­ger.

Ce com­bat intri­gant sera une excel­lente oppor­tu­ni­té pour les deux hommes de rega­gner un titre chez les poids légers après avoir tous deux subi une défaite aux mains de Devin Haney. Kam­bo­sos a per­du ses cein­tures contre Haney, puis a per­du à nou­veau lors d’un match revanche en 2022, tan­dis que Loma­chen­ko a per­du contre Haney par une déci­sion ser­rée plus tôt cette année.

“C’est exci­tant et génial qu’il y ait autant d’in­té­rêt pour un tel méga com­bat entre moi et Loma”, a confir­mé Kam­bo­sos en exclu­si­vi­té à The Ring.

“Nous sommes sur le point de fina­li­ser l’ac­cord sur l’é­vé­ne­ment, Perth est le prin­ci­pal État à accueillir l’é­vé­ne­ment, mais Syd­ney et Adé­laïde mani­festent main­te­nant beau­coup d’in­té­rêt et pour­raient faire une offre pour sécu­ri­ser l’é­vé­ne­ment dans leurs États pré­fé­rés. Par­tout où ce com­bat de cham­pion­nat aura lieu, ce sera une vente à gui­chets fer­més et un com­bat spec­ta­cu­laire entre deux guerriers.”

Loma­chen­ko a été l’un des boxeurs ama­teurs les plus déco­rés de tous les temps, rem­por­tant des médailles d’or olym­piques à Londres 2012 et Rio 2016.

Le gau­cher ukrai­nien extrê­me­ment doué pos­sède de solides vic­toires sur Roman Mar­ti­nez (KO 5), Nicho­las Wal­ters (RTD 7), Guiller­mo Rigon­deaux (RTD 6) et Jorge Linares (TKO 10). Il a per­du contre Teo­fi­mo Lopez (UD 12) mais a rebon­di avec des vic­toires com­plètes contre Masayo­shi Naka­ta­ni (TKO 9) et Richard Com­mey (UD 12). Aux yeux de la plu­part, il en a fait assez pour battre le cham­pion incon­tes­té des poids légers Haney (UD 12), mais les trois per­sonnes dont l’o­pi­nion comp­tait le plus consi­dé­raient l’A­mé­ri­cain comme le vainqueur.

Kam­bo­sos a gra­vi les éche­lons de la scène locale en récol­tant de nom­breux titres régio­naux en cours de route. Il a com­bat­tu plu­sieurs fois en Amé­rique mais n’a pas atti­ré l’attention. Sa vic­toire face à Lee Sel­by dans un com­bat éli­mi­na­toire pour le titre IBF lui a valu une chance d’af­fron­ter le cham­pion des poids légers The Ring, IBF, WBA et WBO, Teo­fi­mo Lopez qu’il a vain­cu par déci­sion partagée.

Un commentaire

Un commentaire

  1. RenD

    19 janvier 2024 à 08:42 at 08:42

    À noter que les trois juges du com­bat Haney-Loma­chen­ko étaient tous… amé­ri­cains. Il suf­fit de regar­der une nou­velle fois ce com­bat pour voir que Loma­chen­ko prend faci­le­ment 7 ou 8 rounds.
    La boxe ne chan­ge­ra jamais.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *