Boxe
Lomachenko vs Kambosos Jr. confirmé pour le 12 mai en Australie
L’ancien champion incontesté des poids légers George Kambosos Jr. et l’ancien champion du monde dans trois division Vasiliy Lomachenko sont dans des discussion avancées pour s’affronter dans un stade en Australie au printemps prochain.
Initialement évoqué pour le 14 avril, c’est finalement le 12 mai que les deux boxeurs devraient s’affronter. La ceinture mondiale IBF, actuellement vacante, sera en jeu affirme le journaliste d’ESPN Mike Coppinger.
Ce combat intrigant sera une excellente opportunité pour les deux hommes de regagner un titre chez les poids légers après avoir tous deux subi une défaite aux mains de Devin Haney. Kambosos a perdu ses ceintures contre Haney, puis a perdu à nouveau lors d’un match revanche en 2022, tandis que Lomachenko a perdu contre Haney par une décision serrée plus tôt cette année.
“C’est excitant et génial qu’il y ait autant d’intérêt pour un tel méga combat entre moi et Loma”, a confirmé Kambosos en exclusivité à The Ring.
“Nous sommes sur le point de finaliser l’accord sur l’événement, Perth est le principal État à accueillir l’événement, mais Sydney et Adélaïde manifestent maintenant beaucoup d’intérêt et pourraient faire une offre pour sécuriser l’événement dans leurs États préférés. Partout où ce combat de championnat aura lieu, ce sera une vente à guichets fermés et un combat spectaculaire entre deux guerriers.”
Lomachenko a été l’un des boxeurs amateurs les plus décorés de tous les temps, remportant des médailles d’or olympiques à Londres 2012 et Rio 2016.
Le gaucher ukrainien extrêmement doué possède de solides victoires sur Roman Martinez (KO 5), Nicholas Walters (RTD 7), Guillermo Rigondeaux (RTD 6) et Jorge Linares (TKO 10). Il a perdu contre Teofimo Lopez (UD 12) mais a rebondi avec des victoires complètes contre Masayoshi Nakatani (TKO 9) et Richard Commey (UD 12). Aux yeux de la plupart, il en a fait assez pour battre le champion incontesté des poids légers Haney (UD 12), mais les trois personnes dont l’opinion comptait le plus considéraient l’Américain comme le vainqueur.
Kambosos a gravi les échelons de la scène locale en récoltant de nombreux titres régionaux en cours de route. Il a combattu plusieurs fois en Amérique mais n’a pas attiré l’attention. Sa victoire face à Lee Selby dans un combat éliminatoire pour le titre IBF lui a valu une chance d’affronter le champion des poids légers The Ring, IBF, WBA et WBO, Teofimo Lopez qu’il a vaincu par décision partagée.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA7 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168
RenD
19 janvier 2024 à 08:42 at 08:42
À noter que les trois juges du combat Haney-Lomachenko étaient tous… américains. Il suffit de regarder une nouvelle fois ce combat pour voir que Lomachenko prend facilement 7 ou 8 rounds.
La boxe ne changera jamais.