Boxe
Maïva HAMADOUCHE affrontera Hyun MI CHOI pour l’unification des ceintures WBA et IBF
Le 22 février prochain la numéro 2 mondiale Maïva HAMADOUCHE combattra à Gwangmyeong en Corée du sud face à l’actuelle championne du monde WBA
Le 22 février prochain la numéro 2 mondiale Maïva HAMADOUCHE combattra à Gwangmyeong en Corée du sud face à l’actuelle championne du monde WBA Hyun MI CHOI classée 13eme mondiale.
Maïva HAMADOUCHE (21–1, 17 KO) a de nouveau rendez-vous avec l’histoire et remettra en sa ceinture mondiale IBF pour la 6eme fois de sa carrière. Actuellement sur une série de 12 victoires consécutives dont 11 avant la limite, la puncheuse Française avait obtenue cette ceinture en novembre 2016 grâce à une victoire par TKO dès la seconde reprise face à la Bolivienne Jennifer SALINAS (19–3).
Hyun MI CHOI, 29 ans, est invaincu chez les professionnels depuis ses débuts en octobre 2008. Elle possède la ceinture WBA des Super Featherweight depuis mai 2014 et là déja défendue 7 fois. Avant cela la Coréenne avait également remporté 6 fois cette ceinture dans la division des FW.
Pour faire simple, à chaque combat de Hyun, une ceinture mondiale était en jeu et cela dès son premier combat pro. Au total elle possède des ceintures mondiales WBA en FW et SFW et également la ceinture WBF des SFW actuellement détenue par Licia BOUDERSA.
Avec pas moins de 17 victoires avant la limite contre seulement 4 pour Hyun, Maïva laisse entendre qu’elle est plus puissante et une victoire avant la limite serait la bien venue pour éviter tout mal entendu lors de la décision, si décision il y a, car la vainqueur repartira avec les deux ceintures.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311