Connect with us

Boxe

Nordine Oubaali touchera 216 000 Dollars pour son combat face à Donaire

TGB Pro­mo­tions a obte­nu les droits du com­bat pour le cham­pion­nat du monde WBC des poids coq lors d’une audience sur les offres de bourse qui s’est tenue ce mard

Nordine Oubaali touchera 216 000 Dollars pour son combat face à Donaire

TGB Pro­mo­tions a obte­nu les droits du com­bat pour le cham­pion­nat du monde WBC des poids coq lors d’une audience sur les offres de bourse qui s’est tenue ce mar­di au siège du World Boxing Coun­cil à Mexi­co. TGB a sou­mis une offre gagnante de 401 000 $.

Après envi­ron deux mois de négo­cia­tions, un accord vient enfin d’être trou­vé pour Nor­dine Oubaa­li et Noni­to Donaire.

Confor­mé­ment a une poli­tique inci­ta­tive adop­tée en 2016 par la WBC, 10% (40 100 $) de la bourse totale seront déte­nus en mains tierces et attri­bués au gagnant.

“Cette inno­va­tion incite davan­tage les deux com­bat­tants à gagner le com­bat”, a décla­ré Mau­ri­cio Sulai­man, pré­sident de la WBC après les résul­tats de l’offre de bourse.

En tant que cham­pion en titre, le Fran­çais Nor­dine Oubaa­li a droit à la fin favo­rable d’une répar­ti­tion 60/40 du mon­tant res­tant, soit 216 540 $. Le solde 144 360 $ res­tant ira à Donaire, dont la nomi­na­tion en tant que chal­len­ger obli­ga­toire a été obte­nue grâce à un vote una­nime du Conseil des gou­ver­neurs de la WBC, sa noto­rié­té éle­vée et son excel­lente car­rière lui don­nant droit à une plus grande part de la bourse que celle nor­ma­le­ment accor­dée à un chal­len­ger lambda.

L’offre gagnante, éton­nam­ment modeste, met fin à sept semaines de dis­cus­sions entre l’é­quipe d’Ou­baa­li, repré­sen­tée par MTK Glo­bal, et Ring­star Pro­mo­tions, qui a fait la pro­mo­tion de Donaire au cours des deux der­nières années.

Oubaa­li (17–0, 12KOs) ten­te­ra la 3ème défense du titre WBC qu’il a rem­por­té dans une vic­toire de 12 rounds contre son ancien rival ama­teur Rau’Shee War­ren dans leur duel des Olym­piens en jan­vier der­nier à Las Vegas. L’ex­ploit a été sui­vi par un coup de grâce au 6e round sur Arthur Vil­la­nue­va des Phi­lip­pines en juillet der­nier avant fina­le­ment de s’im­po­sé sur le Japo­nais Taku­ma Inoue dans leur affron­te­ment de conso­li­da­tion de titres en novembre dernier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *