Connect with us

Boxe

“Mais à quoi vous attendiez-vous ?“Dana White réagit au combat Mike Tyson contre Jake Paul

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Dana White

Il s’avère que Mike Tyson a prou­vé que Dana White avait tort.

Avant le retour de Tyson sur le ring à 58 ans ven­dre­di, le PDG de l’UFC avait mon­tré une réelle inquié­tude quant au fait que l’ancien cham­pion de boxe poids lourd ris­quait poten­tiel­le­ment sa san­té en affron­tant Jake Paul dans leur com­bat en huit rounds dif­fu­sé sur Net­flix. Bien que le com­bat n’ait pas été exac­te­ment un duel à sus­pense, Tyson n’a pas encais­sé trop de dégâts et il a fina­le­ment per­du par déci­sion sans subir un seul kno­ck­down en cours de route.

« Mike Tyson avait rai­son, et j’avais tort », a décla­ré White lors de la confé­rence de presse d’après-combat de l’UFC 309. « Je lui ai dit ‘Mike, tu as pra­ti­que­ment 60 ans’. Il m’a dit ‘tu penses hon­nê­te­ment que ce putain de gamin va me faire quelque chose ? Il n’est pas bon. Il ne va pas me mettre KO. Il ne va pas faire ça.’

« Vous l’avez vu, il a tré­bu­ché en des­cen­dant l’allée, il a eu du mal à mon­ter les esca­liers. Il avait une genouillère et Jake Paul ne pou­vait rien lui faire. Il a gagné énor­mé­ment d’argent et je sais que les gens sont en colère parce que tu es res­té à la mai­son un same­di soir sans payer pour ça. Quand Mike Tyson se pointe, tout le monde gagne de l’argent. Je n’ai pas besoin de vous le dire. Vous le savez. Mike Tyson est le côté A++++ de ce truc. Il avait rai­son. Jake Paul ne pou­vait rien lui faire. Il avait rai­son et j’avais tort. »

Après l’événement, Paul a affir­mé qu’il n’avait pas ten­té de mettre Tyson KO parce qu’il « ne vou­lait pas bles­ser quelqu’un qui n’avait pas besoin de l’être ».

De toute évi­dence, il ne semble pas que White croie à cette excuse, mais il est cer­tai­ne­ment heu­reux que Tyson ait quit­té le ring indemne sans subir trop de dégâts.

En ce qui concerne les plaintes selon les­quelles le com­bat n’a pas fini comme un clas­sique pal­pi­tant, White ne pou­vait que se moquer de qui­conque était contra­rié par ce qui s’est réel­le­ment passé.

Le com­bat a vu un influen­ceur social de 27 ans deve­nu pas­sion­né de boxe affron­ter un ancien cham­pion poids lourd de près de 60 ans. En d’autres termes, White pro­met que per­sonne ne devrait être sur­pris du résultat.

« Si vous ne pen­siez pas que le com­bat [allait se dérou­ler] de cette façon, je ne sais pas à quoi les gens s’attendaient », a décla­ré White. « Mike a presque 60 ans. C’est Mike Tyson mais il a 60 ans. Il savait que Jake Paul ne pou­vait rien lui faire, donc vous saviez ce que vous alliez obte­nir quand vous avez vu ce com­bat. Alors vous ne pou­vez pas vous énerver.”

« C’était gra­tuit. Nous avons tous Net­flix de toute façon. Vous avez pu regar­der le com­bat des filles [entre Aman­da Ser­ra­no et Katie Tay­lor] était bon. »

Le com­bat a géné­ré un nombre impor­tant de télé­spec­ta­teurs, Net­flix révé­lant same­di que 60 mil­lions de foyers ont regar­dé Paul contre Tyson, dont 50 mil­lions ont regar­dé le com­bat Ser­ra­no contre Taylor.

Le com­bat prin­ci­pal pour­rait bien res­ter dans les mémoires comme l’un des plus célèbres de l’année, même si Paul vs Tyson n’était pas si mémorable.

Mais White dit qu’au fond, tout le monde savait exac­te­ment à quoi res­sem­ble­rait ce com­bat et c’est essen­tiel­le­ment comme ça que tout s’est pas­sé ven­dre­di soir.

« Je sais que beau­coup de gens étaient éner­vés, c’était un peu un spec­tacle de merde, mais à quoi vous atten­diez-vous ? » a décla­ré White.

« Sérieu­se­ment. Quand vous êtes res­té à la mai­son et que vous avez allu­mé Net­flix ce soir-là, vous vous êtes dit : « Putain, je suis sur le point de voir le plus grand évé­ne­ment spor­tif de tous les temps. » Non, putain, vous ne l’avez pas fait. Vous avez eu exac­te­ment ce que vous pen­siez avoir. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *