Connect with us

Boxe

Martin Bakole annonce qu’il affrontera l’Ukrainien ‘Hulk’ à Liverpool

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

martin bakole

Le boxeur de la Répu­blique du Démo­cra­tique du Congo Mar­tin Bakole vient d’an­non­cer la date de son retour sur le ring.

Bakole, 29 ans, a décla­ré ce mer­cre­di via ses réseaux sociaux qu’il fera son pro­chain com­bat le same­di 22 avril, à Liver­pool en Angle­terre, face à l’U­krai­nien Ihor She­vad­zuts­kyi.

Bakole accuse un pal­ma­rès de 18 vic­toires – dont 13 par KO – pour une seule défaite. Lors de sa der­nière pres­ta­tion, le natif de Kanan­ga a vain­cu l’an­cien cham­pion Olym­pique Tony Yoka par déci­sion par­ta­gée au terme des 10 rounds pré­vus. Cette vic­toire lui a per­mis de se his­ser dans le top 15 des quatre fédé­ra­tions les plus impor­tantes en Boxe.

Cepen­dant, Bakole fera son pro­chain com­bat face à un adver­saire moins bien clas­sé que Yoka. l’U­krai­nien She­vad­zuts­kyi, sur­nom­mé ‘Hulk’ accuse un pal­ma­rès de 10–0 avec 8 suc­cès avant la limite.

Agé de 32 ans, Hulk a débu­té sa car­rière pro en 2019. Lors de sa der­nière sor­tie, il a vain­cu l’A­mé­ri­cain Kevin John­son (35–21‑2, 19KO) – Clas­sé 120eme mon­dial – aux points.

Loin d’être un com­bat pour mon­té dans les clas­se­ment, ce match ser­vi­ra sans doute de com­bat inter­mé­diaire pour Bakole qui – à ce moment là – n’au­ra plus com­bat­tu depuis 11 mois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *