Connect with us

Boxe

Martin Bakole espère maintenant combattre Dillian Whyte ou Daniel Dubois

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de martin bakole

Après avoir mar­te­lé « The Hulk » en moins de deux rounds et infli­gé au poids lourd ukrai­nien invain­cu sa pre­mière défaite, Mar­tin Bakole (19–1, 14 KO) a appe­lé cer­tains des plus grands noms de la divi­sion pour lui faire face sur le ring.

Fai­sant ses débuts offi­ciels avec BOXXER, Bakole a arrê­té Ihor She­vad­zuts­ky alias “Ukrai­nian Hulk” (10–1, 8 KO), jus­qu’a­lors invain­cu, à 0:45 du deuxième tour, démon­trant exac­te­ment pour­quoi il est l’un des poids lourds les plus craints de la planète.

Ori­gi­naire de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo, Bakole est le fils du diri­geant héré­di­taire de la pro­vince de Kanan­ga et le frère de l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds WBC Ilun­ga Maka­bu, qui est le pro­chain en lice pour le trône.

Depuis quatre ans, il est basé dans l’Ayr­shire, où il s’en­traîne sous la direc­tion de Billy Nel­son, d’où son sur­nom de “The Next King of Scot­land”. Confor­mé­ment à son héri­tage royal, Bakole a les yeux rivés sur la cou­ronne des poids lourds et sou­haite qu’une énorme confron­ta­tion des poids lourds soit sa pro­chaine étape vers cet objectif.

Les deux noms qu’il espère obte­nir ensuite sont Dillian Whyte et Daniel Dubois.

Whyte était aux pre­mières loges en Pologne, pour sou­te­nir Alen Babic – qui com­bat­tait lors de l’é­vé­ne­ment, et le vété­ran de la divi­sion aurait échan­gé quelques mots avec Bakole.

S’a­dres­sant à Sky Sports, Bakole a décla­ré : “Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Olek­san­dr Usyk. Pour­quoi pas ? J’ap­pelle les gens parce que je sais que je peux les arrê­ter ! J’ai fait une grande per­for­mance ce soir. J’ai été le pre­mier à arrê­ter [Hulk]. Ce type n’a jamais été arrê­té aupa­ra­vant, j’ai été le pre­mier à l’arrêter.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *