Connect with us

Boxe

Martin Bakole espère maintenant combattre Dillian Whyte ou Daniel Dubois

photo de martin bakole

Après avoir mar­te­lé « The Hulk » en moins de deux rounds et infli­gé au poids lourd ukrai­nien invain­cu sa pre­mière défaite, Mar­tin Bakole (19–1, 14 KO) a appe­lé cer­tains des plus grands noms de la divi­sion pour lui faire face sur le ring.

Fai­sant ses débuts offi­ciels avec BOXXER, Bakole a arrê­té Ihor She­vad­zuts­ky alias “Ukrai­nian Hulk” (10–1, 8 KO), jus­qu’a­lors invain­cu, à 0:45 du deuxième tour, démon­trant exac­te­ment pour­quoi il est l’un des poids lourds les plus craints de la planète.

Ori­gi­naire de la Répu­blique démo­cra­tique du Congo, Bakole est le fils du diri­geant héré­di­taire de la pro­vince de Kanan­ga et le frère de l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds WBC Ilun­ga Maka­bu, qui est le pro­chain en lice pour le trône.

Depuis quatre ans, il est basé dans l’Ayr­shire, où il s’en­traîne sous la direc­tion de Billy Nel­son, d’où son sur­nom de “The Next King of Scot­land”. Confor­mé­ment à son héri­tage royal, Bakole a les yeux rivés sur la cou­ronne des poids lourds et sou­haite qu’une énorme confron­ta­tion des poids lourds soit sa pro­chaine étape vers cet objectif.

Les deux noms qu’il espère obte­nir ensuite sont Dillian Whyte et Daniel Dubois.

Whyte était aux pre­mières loges en Pologne, pour sou­te­nir Alen Babic – qui com­bat­tait lors de l’é­vé­ne­ment, et le vété­ran de la divi­sion aurait échan­gé quelques mots avec Bakole.

S’a­dres­sant à Sky Sports, Bakole a décla­ré : “Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Olek­san­dr Usyk. Pour­quoi pas ? J’ap­pelle les gens parce que je sais que je peux les arrê­ter ! J’ai fait une grande per­for­mance ce soir. J’ai été le pre­mier à arrê­ter [Hulk]. Ce type n’a jamais été arrê­té aupa­ra­vant, j’ai été le pre­mier à l’arrêter.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *